© BELGA

Lorenzo Staelens en mission sauvetage à Knokke

L’ex-soulier d’or (1999) et ancien Diable Rouge Lorenzo Staelens (70 sélections, 8 buts), 54 ans, a signé un contrat d’entraîneur jusqu’à la fin de la saison à Knokke, la lanterne rouge de la division un amateur. Il succède à Yves Van Borm, qui avait fait monter l’équipe de deux divisions, vingt-quatre heures après son départ.

« L’opération sauvetage est déclenchée », a titré le club de la côte dans son communiqué. Seizième et dernier avec seulement 5 points après douze journées, Knokke se déplace samedi au KSK Heist, avant-dernier avec 4 points de plus. A noter que Lorenzo Staelens, qui a autrefois fait les beaux jours de Courtrai, Bruges et Anderlecht, devient le coach de son fils Alessio Staelens, milieu de terrain de 24 ans.

Il a été l’adjoint de Glen De Boeck à Mouscron et au Cercle de Bruges, où il a également été T1 un certain temps. Il était sans club depuis que son contrat de T2 à Courtrai, où il épaulait De Boeck, n’avait pas été prolongé l’été dernier. Il a aussi entraîné l’Eendracht Alost, Poperinge et Ingelmunster.

Objectif qualification pour Staelens

Tombeur du Standard, tenant du trophée, 1-2 à Sclessin, match inversé, en seizième de finale de la Coupe de Belgique, Knokke disputera le tour suivant à l’Union Saint-Gilloise (D1B), le bourreau d’Anderlecht, 0-3, le 6 décembre au Stade Joseph Marien, alors que le tirage au sort lui avait donné l’avantage du terrain

Contenu partenaire