Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Magazine établissent le Top 10 des meilleurs joueurs.
- Moses Simon (AA Gand) : impossible à arrêter dans ses raids ultra rapides. Son adversaire direct, Anthony Vanden Borre, en a vu de toutes les couleurs. Il a rarement vécu pareille expérience au Stade Constant Vanden Stock.
- José Izquierdo (Club Bruges) : ses éclairs peuvent faire basculer un match. Il l’a encore démontré par ses actions explosives le long du flanc. Il a marqué un superbe but d’un mouvement vers l’axe, ponctué d’un tir parfaitement ajusté.
- Julien De Sart (Standard) : il montre de bien belles choses depuis qu’il est de retour dans l’équipe. Contre Genk, De Sart n’a pas délivré d’assist mais il a marqué le but de la journée.
- John Jairo Ruiz (KV Ostende) : il a scellé le sort de Zulte Waregem avant le repos sur deux buts en contre et a ajouté un troisième dans les arrêts de jeu.
- Steeven Willems (Charleroi) : fin janvier, Mazzu l’a replacé dans l’équipe à l’arrière gauche et il a saisi sa chance. Ce puissant joueur apporte sa pierre défensivement et offensivement.
- Nils Schouterden (Westerlo) : la paternité donne des ailes au médian campinois. Il a bien entamé la partie, faisant reculer Meunier par ses raids et ses infiltrations. Il a enfin sauvé l’honneur campinois en inscrivant un but.
- Darwin Andrade (Standard) : plus personne de parle de Jelle Van Damme au Standard. Le rapide arrière gauche colombien est devenu une valeur sûre de Sclessin en un rien de temps.
- Mathew Ryan (Club Bruges) : il n’a pas eu beaucoup de travail mais il a évité au Club d’être mené rapidement sur un tir de Schouterden. Il est resté concentré tout le match, sans jamais connaître de problèmes.
- Stephen Buyl (Cercle Bruges) : il semblait devenir le héros de tous ceux qui aiment l’association avec deux buts. Il a livré un excellent match mais il a cédé avec le reste du Cercle.
- Thomas Foket (AA Gand) : écarté pour raisons tactiques contre le Club, il entrait dans les projets de Hein Vanhaezebrouck cette fois. Il l’a remercié de la confiance en délivrant un assist.