Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Magazine établissent le Top 10 des meilleurs joueurs du week-end.
1. Guillermo Ochoa (Standard) : il prouve semaine après semaine qu’il est le meilleur gardien du championnat. Il poursuit sur la lancée de son excellent Mondial avec le Mexique.
2. Giorgi Tsjakvetadze (Gand) : trois buts en deux matches sous la direction du nouvel entraîneur. L’international géorgien de 19 ans a fait preuve d’efficacité devant le but, depuis le flanc. Il pivote aisément, il a un bon bagage technique et un bon tir.
3. Luis Garcia (Eupen) : il a affiché un tel génie et un tel engagement en première mi-temps que sa fatigue ensuite est bien vite pardonnée.
4. Faris Haroun (Antwerp) : il a coupé toutes les lignes vers l’attaque et a inscrit un beau but de la victoire.
5. Xavier Mercier (Cercle Bruges) : le meilleur homme sur le terrain. L’expérimenté médian est précieux dans une équipe très jeune. Il a permis au Cercle d’égaliser contre son ancien club, Courtrai.
6. Theo Bongonda (Zulte Waregem) : du flanc gauche, il a été une menace constante, il a conféré de la profondeur au jeu et a par moments rendu Vojvoda fou. En deuxième mi-temps, il n’a pu tenir le même rythme et a craqué, comme ses coéquipiers.
7. Alejandro Pozuelo (Genk) : à tout moment, on pouvait s’attendre à ce qu’il démantèle la défense du Standard, d’une seule touche de balle.
8. Takehiro Tomiyasu (STVV) : malgré une carte jaune rapide, le Japonais a joué avec beaucoup de maturité et a étalé sa technique à la relance.
9. Hans Vanaken (Club Bruges) : c’est grâce à lui que le Club a été de temps en temps dangereux au Stayen. Il a délivré un assist magistral et inscrit un but.
10. Frantzdy Pierrot (Mouscron) : le Haïtien a inscrit le premier but de champ des Hennuyers depuis la première journée. Sa présence physique et son abattage ont compliqué la vie du trio défensif de Zulte Waregem.