© Belga

Genk s’impose à Westerlo (1-2) – Le but le plus rapide de la saison pour Buffel

En match d’ouverture de la 26e journée du championnat, Genk s’est imposé vendredi à Westerlo (1-2)grâce à un but inscrit par Thomas Buffel après 21 secondes et par Kara (89e). Au classement, les Limbourgeois (43 points, 8 de moins que le Club Bruges) conservent leur 6e place tandis que les Campinois, qui ont temporairement égalisé par Kevin Koffi (69e), restent 9e (31 pts).

Alors que Westerlo devait se passer de ses attaquants Frédéric Gounongbe et Sherjill MacDonald, Genk a vu le retour de Steeven Joseph-Monrose après dix mois d’absence à cause d’une blessure au dos. Le Français n’a pas eu le temps de prendre ses repères que Buffel a inscrit le but le plus rapide de la saison (0-1).

Westerlo n’a pas accusé le coup mais alors qu’il était isolé devant le gardien adverse (4e), Koffi a manqué l’égalisation. Fort de son avance, Genk a préféré exercer une forte pression au milieu du terrain. Malgré des tentatives de Buffel et de Julien Gorius, les Racingmen ne se sont pas montrés convaincants en phase offensive. Westerlo a hérité des meilleures chances de but que Jens Cools et Koffi ont gâchées.

Ce manque de finesse a été constaté en début de seconde période également. Mais, alors que Westerlo ne s’était pas montré dangereux jusqu’à la 69e, Koffi à égalisé (1-1). C’était le déclic: Westerlo a fait souffrir Genk, qui a pu compter sur un Laszlo Koteles très attentif et sur la chance lorsqu’un tir de Mitch Apau a heurté la transversale (76e). Finalement, Kara a rendu (89e)e la soirée de Westerlo encore plus amère en donnant la victoire à Genk (1-2).

Contenu partenaire