© BELGA

Europa League : Genk doit confirmer, l’Atletico Madrid contraint à l’exploit

Le Racing Genk est maître de son destin en Europa League ce jeudi après le bon nul ramené de Stuttgart la semaine passée. De son côté, l’Atletico Madrid, tenant du titre, tentera la pelouse de Rubin Kazan de redresser une situation très compromise en seizièmes de finale retour, où Liverpool et Naples sont aussi en mauvaise posture.

En arrachant le match nul (1-1) dans les derniers instants du match aller à Stuttgart, Glynor Plet a permis à Genk d’aborder le seizième de finale retour ce jeudi soir (19h) en ballotage favorable. Pourtant, les Limbourgeois risquent d’avoir encore fort à faire pour se débarrasser définitivement des Allemands et valider leur ticket pour les huitièmes.

Battus 0-2 à l’aller au stade Vicente-Calderon, Falcao et ses coéquipiers vont en effet devoir réussir un véritable exploit en Russie s’ils veulent conserver leur trophée, remporté ces deux dernières saisons.

Liverpool devra remonter le même retard face au Zenit Saint-Pétersbourg, mais avec l’avantage de jouer ce match retour à domicile.

Quant aux Napolitains, ils ont été corrigés 0-3 à domicile par les surprenants Tchèques de Plzen et devraient logiquement se concentrer sur le championnat d’Italie où ils peuvent toujours rêver du titre.

Une autre belle affiche opposera Lyon, deuxième du championnat de France, à Tottenham, quatrième en Angleterre. A l’aller, les Londoniens s’étaient imposés 2-1 sur leur pelouse grâce à un incroyable doublé sur coup franc du Gallois Gareth Bale.

L’Inter Milan (vainqueur de Cluj 2-0 à l’aller) et Chelsea (qui s’est imposé 1-0 à Prague contre le Sparta) sont de leur côté en bonne position pour se qualifier.

Enfin, le duel Lazio Rome-Mönchengladbach reste très incertain après le sepctaculaire 3-3 du match aller en Allemagne.

Europa League – 1/16-èmes de finale retour


18h00:
Rubin Kazan (Rus) – Atletico Madrid (Esp) 2-0

19h00:

Metalist Kharkov (Ukr) – Newcastle (Ang) 0-0
RC Genk (BEL) – Stuttgart (All) 1-1
Dnipropetrovsk (Ukr) – Bâle (Sui) 0-2
Lazio Rome (Ita) – Borussia Mönchengladbach (All) 3-3
Lyon (Fra) – Tottenham (Ang) 1-2
Cluj (Rou) – Inter Milan (Ita) 0-2

21h05:

Plzen (Tch) – Naples (Ita) 3-0
Hanovre (All) – Anzhi Makhatchkala (Rus) 1-3
Chelsea (Ang) – Sparta Prague (Tch) 1-0
Fenerbahce (Tur) – BATE Borisov (Blr) 0-0
Olympiakos (Grè) – Levante (Esp) 0-3
Liverpool (Ang) – Zenit Saint-Pétersbourg (Rus) 0-2
Bordeaux (Fra) – Dynamo Kiev (Ukr) 1-1
Benfica (Por) – Bayer Leverkusen (All) 1-0
Steaua Bucarest (Rou) – Ajax Amsterdam (P-B) 0-2

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire