© Image Globe

Coupe de Belgique : Genk élimine Anderlecht et se qualifie pour la finale

Genk s’est qualifié pour la finale de la Coupe de Belgique en éliminant Anderlecht, samedi à l’issue d’une interminable série de tirs au but. La demi-finale retour s’est terminée sur le score de 1 à 0 pour Genk (Vossen, 65e). Anderlecht ayant gagné le match aller sur le même score. Les tirs au but ont tourné à l’avantage de Genk 7-6.

Battus 1-0 à l’aller, les Limbourgeois mettaient la pression d’entrée. C’est pourtant Anderlecht qui passait le plus proche de l’ouverture du score lorsque Mbokani marquait de la tête, mais l’arbitre Boucaut annulait pour hors-jeu (18e). Une minute plus tard, un tir de Vossen frôlait le poteau de Proto.

En seconde période, Mbokani était exclu pour un geste de mauvaise humeur sur Simaeys (56e). Genk profitait immédiatement de sa supériorité numérique: Vossen récupérait un ballon qui traînait dans le rectangle suite à un centre de Buffel et remettait les équipes à égalité sur l’ensemble des deux matches (65e). Malgré plusieurs opportunités de part et d’autre, les prolongations devenaient inévitables.

Celles-ci furent marquées par un coup-franc de Wasilewski sur le poteau (102e), un sauvetage en catastrophe de Koulibaly sur un tir de Gillet et un arrêt prodigieux de Koteles sur une tête de Gillet (106e).

Après 9 tirs au but de chaque côté, le score restait de parité (6-6) obligeant ainsi les gardiens à tirer. Proto manquait le sien puis Koteles envoyait Genk en finale contre le vainqueur de Cercle Bruges-Courtrai, dont le match aller est prévu dimanche.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire