
Anderlecht : Suarez impressionne, Vanden Borre progresse, Cyriac a du boulot
Matias Suarez et Gohi Bi Cyriac étaient les principales attractions du match amical entre l’Eendracht Alost (D2) et les espoirs d’Anderlecht, mercredi soir. Si l’Argentin a impressionné, l’Ivoirien a encore du boulot pour retrouver le niveau qui fut le sien. Anthony Vanden Borre a également disputé une bonne heure de jeu.
Matias Suarez et Gohi Bi Cyriac ont effectué leur rentrée avec le Sporting d’Anderlecht mercredi lors du match amical contre Alost qui a vu la victoire des pensionnaires de D2 1-0, à la suite d’un but de Niels Martin (63e). Anderlecht a aligné une équipe mixte composée de joueurs du noyau A et des espoirs. Suarez et Cyriac n’ont été alignés que la première période. L’Argentin a prouvé en 45 minutes qu’il n’avait rien perdu de son talent, même s’il n’a pas réussi tout ce qu’il a entreprit. Son retour en équipe première se rapproche sans aucun doute. Pour l’Ivoirien par contre, la partie fut plus compliquée. L’attaquant revient de loin et ça se voit. Il lui faudra encore pas mal de boulot pour prétendre à l’équipe A.
Les deux attaquants ont été indisponibles plusieurs mois en raison de blessures au genou. Cyriac, arrivé cet été du Standard, disputait même son premier match sous la vareuse des Mauves.
Anthony Vanden Borre, qui avait joué une mi-temps le week-end dernier avec les espoirs, était de nouveau titulaire. Il a disputé une heure de jeu de bonne facture avant son remplacement à la 62e minute de jeu. « J’ai tenu 60 minutes, donc je suis à 60% », a déclaré le back gauche de 25 ans dans la DH. « Je suis content d’avoir pu tenir sans trop de problème. Je sens que je progresse, mais il me manque encore du rythme de match. Je trouve aussi que je pourrais encore être plus affûté. Si je pouvais perdre un ou deux kilos, ce serait parfait. »
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici