Philippe Gilbert forfait pour la Doyenne
Philippe Gilbert a été contraint de déclarer forfait pour la course cycliste Liège-Bastogne-Liège (WorldTour), dimanche.
Le Remoucastrien, 33 ans, souffre toujours de son doigt cassé et a également mal au dos. Il sera remplacé au sein de l’équipe BMC par l’Allemand Joey Rosskopf, a annoncé jeudi l’équipe américaine.
« Après l’évaluation de l’état de santé de Philippe, tenant compte de sa condition physique et de la douleur qu’il ressent toujours à son doigt fracturé, nous avons décidé qu’il était préférable qu’il fasse l’impasse sur Liége-Bastogne-Liège », a expliqué le docteur Max Testa de l’équipe BMC.
« Dans l’Amstel Gold Race et à la Flèche Wallonne, Philippe était incapable de s’assoir droit sur le vélo, ce qui lui a causé des problèmes au dos et une fatigue supplémentaire. Après discussion, on a pensé qu’il était mieux qu’il récupère en vue du Giro.
» Malgré sa déception, Gilbert s’est rangé derrière cette décision, précise encore le communiqué. L’ancien champion du monde et vainqueur de la Doyenne, va à présent reprendre la direction de son domicile à Monaco pour se préparer au Tour d’Italie qui démarre dans deux semaines.
Gilbert avait terminé à la 81e place de l’Amstel dimanche dernier et 91e de la Flèche Wallonne mercredi au sommet du Mur de Huy.