© AFP/Kenzo Tribouillard

Roland Garros: Kirsten Flipkens au 2e tour après sa victoire sur Kovinic

Kirsten Flipkens (N.21) s’est qualifiée pour le deuxième tour des Internationaux de France en battant la Monténégrine Danka Kovinic (WTA-106) sur le score de 7-6 (8-6) et 6-2, en 1h37 minutes de jeu mardi à Paris. Elle affrontera au deuxième tour l’Israélienne Julia Glushko (WTA-98).

La numéro 1 belge démarra bien la rencontre et prit l’avantage au score, avant de se faire rejoindre et d’être poussée au jeu décisif. Retrouvant un tennis plus agressif, elle émergea finalement, à l’issue d’une âpre bataille, sur le score de 8-6.

Kirsten Flipkens, 22e mondiale, poursuivit alors sur sa lancée et breaka son adversaire dès l’entame du deuxième set. La Monténégrine s’accrocha, mais sans pouvoir recoller au score. Elle perdit une nouvelle fois son service dans le 7e jeu et laissa Flipkens s’envoler vers la victoire.

C’est la cinquième fois que la meilleure joueuse belge actuelle atteint le deuxième tour à Roland Garros, ce qui constitue son meilleur résultat à Paris. Elle y rencontrera l’Israélienne Julia Glushko, 24 ans, victorieuse de son côté de la Croate Donna Vekic (WTA-67) 7-5, 2-6, 6-4. Il s’agira de la première confrontation sur le circuit entre Flipkens, 28 ans et la joueuse israélienne.

Juste avant elle, Yanina Wickmayer, 64e mondiale, avait aussi passé le cap du premier tour en se défaisant de la Danoise Caroline Wozniacki (N.13/WTA-14) 7-6 (7/5), 4-6, 6-2.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire