© AFP

Nicolas Almagro: « Ce sera une belle bagarre contre Goffin »

Nicolas Almagro (ATP 49) sera donc le prochain adversaire de David Goffin (ATP 13) à Roland Garros. L’Espagnol, 30 ans, s’est hissé pour la sixième fois de sa carrière au troisième tour à Paris en écartant le Tchèque Jiri Vesely (ATP 60) 6-4, 6-4, 6-3, jeudi soir. « Ce sera dur. Goffin a fait d’énormes progrès ces derniers mois pour se rapprocher du Top 10 », a-t-il confié à Belga.

Nicolas Almagro est un véritable ‘crocodile’ de la terre battue, comme l’on dit dans le jargon du tennis. Le natif de Murcie a ainsi remporté ses 13 titres en carrière sur la brique pilée. Ancien N.9 à l’ATP, en 2011, et déjà trois fois quart de finaliste à Roland Garros, il a repris des couleurs ces derniers temps après une blessure au pied gauche qui l’a fait retomber à la 174e place mondiale en mai 2015.

« J’ai dû être opéré et j’ai mis du temps à m’en remettre. Là, je me sens à nouveau en forme. Et forcément, cela fait une grosse différence. J’ai également un nouveau coach depuis six mois, Mariano Monachesi. Il est Argentin. Il a 44 ans, il a les cheveux gris, et il adore le gin. Mais pas moi, je vous rassure », sourit-il.

Nicolas Almagro a toujours battu David Goffin jusqu’ici, mais il sait que beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, et pas que ceux de la Seine, depuis le dernier duel, à Monte-Carlo en 2013. Fort de son titre au tournoi d’Estoril, fin avril, l’Espagnol y croit toutefois.

« Goffin est un joueur tout terrain qui a un gros potentiel. Mais je ne vais pas vous énumérer ses points forts, sans quoi il va tâcher d’en tirer profit. Oui, je sais qu’il est vif. Je m’attends à un match similaire à celui contre Kohlschreiber au premier tour. Ce sera une belle bagarre et je vais tout faire pour être prêt. »

Contenu partenaire