Période plus calme

Schaaf reste à Brême jusqu’en 2010.

Il l’avait annoncé en début de saison mais Thomas Schaaf (46 ans) n’a effectivement signé un nouveau contrat que la semaine dernière. Il se lie ainsi jusqu’en juin 2010 au Werder Brême. Cette prolongation ne constitue pas une surprise.  » Nous étions d’accord depuis longtemps mais nous avons eu d’autres choses plus importantes à régler, comme nos matches en Ligue des Champions « , confirme le directeur sportif, Klaus Allofs, qui forme un tandem à succès avec l’entraîneur.  » Nous avons profité de cette période plus calme pour régler les derniers détails « .

Schaaf a plus amplement commenté sa décision. Il a insisté sur ses liens avec le Werder.  » Nos objectifs pour les prochaines années sont très clairs « , souligne l’ancien défenseur.  » Malgré la concurrence croissante, nous voulons rester dans le premier peloton de Bundesliga et nous qualifier systématiquement pour la Ligue des Champions, via les deux premières places. Nous voulons également mettre nos prestations en évidence en gagnant des prix concrets. Nous voulons être omniprésents « .

Schaaf entraîne le Werder depuis el 10 mai 1999. Sa première mission avait alors consisté à assurer le maintien du club en Bundesliga. L’ancien poulain d’ Otto Rehhagel a rendu du punch à l’équipe, à la dérive depuis le départ de son monument. Schaaf a gagné la Coupe en 1999 et remporté le doublé en 2004. Depuis quatre ans, il est systématiquement en Ligue des Champions. Schaaf est un enfant du Werder : il y a signé sa première carte d’affiliation en 1972 et y a effectué ses classes avant d’intégrer le noyau professionnel, de 1979 à 1995. Il a joué 262 matches en Bundesliga et marqué treize buts. Il a entraîné les jeunes de 1987 à 1995 puis a dirigé les Amateurs.

La reconduction de son contrat satisfait tout le monde. Le gardien Tim Wiese (25 ans) a d’ailleurs imité son entraîneur et prolongé son contrat jusqu’en 2012.  » Je suis heureux que nous poursuivions notre collaboration « , a réagi Schaaf.

L’ÉQUIPE NATIONALE a perdu la face en s’inclinant 0-3 face à la Tchéquie. De quoi faire réfléchir Joachim Löw, qui avait aligné une équipe expérimentale.

RALPH HASENHÜTTL, l’ancien attaquant autrichien du Lierse et de Malines, est devenu entraîneur principal d’Unterhaching.

BERND HOFFMAN, le patron du Hamburger SV, a annoncé que Rafael van der Vaart (24 ans), sous contrat jusqu’en 2010, n’était pas à vendre, même pas si Chelsea offrait 40 millions d’euros.

ROQUE JUNIOR (32 ans) n’a plus joué depuis dix mois. Le MSV Duisburg a malgré tout proposé un contrat au défenseur central brésilien, jusqu’à la fin de la saison, dans l’espoir de résoudre les problèmes du dernier compartiment, Björn Schlicke et IulianFilipescu étant blessés. Sélectionné à 46 reprises par le Brésil, champion du monde 2002, l’arrière avait quitté le Bayer Leverkusen en mai dernier, après maintes blessures.

SEBASTIAN BOESNISCH (20 ans), le défenseur du Werder Brême, doit être opéré du genou droit. Il est indisponible pour trois mois au moins.

LE BAYER LEVERKUSEN est privé d’un de ses joueurs-clefs : Pirmin Schwegler, un médian suisse de vingt ans, international, s’est déchiré les ligaments et un ménisque. Opéré, il est sur la touche pour huit semaines.

FRÉDÉRIC VANHEULE

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire