© Reuters

Ligue des Champions: le FC Copenhague passe, l’Inter Milan ne prend que la deuxième place

La phase de poules de la Ligue des Champions a pris fin mardi soir pour les groupes A à D. Bilan: le FC Copenhague passe pour la première fois le stade des poules, et l’Inter Milan termine finalement deuxième de son groupe, ce qui lui empêche de prendre une place de tête de série pour les huitièmes.

Battu 3-0 au Werder Brême, l’Inter Milan laisse la première place du groupe A à Tottenham, qui partage 3-3 à Twente, le club entraîné par Michel Preud’homme (et où le Belgo-marocain Nacer Chadli a marqué), lors de la sixième et dernière journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Twente termine troisième et est reversé en Europa League.

La première place, qui permet d’être tête de série en huitièmes, était principalement en jeu dans le groupe B. Schalke s’est imposé 1-2 à Benfica et termine en tête du groupe devant Lyon, auteur d’un nul 2-2 contre l’Hapoel Tel Aviv. Benfica poursuivra sa saison européenne en Europa League.

Dans le groupe C, la première place se jouait à Old Trafford entre Manchester et Valence. Pablo Hernandez a ouvert la marque pour Valence, plantant par la même occasion le premier but à Manchester dans cette compétition cette saison. Anderson a égalisé en deuxième mi-temps. Les Red Devils gardent la tête du groupe. Les Glasgow Rangers partagent 1-1 à Bursaspor et sont troisièmes.

Enfin dans le groupe D, il restait une place à prendre derrière le FC Barcelone, assuré de terminer premier. Elle revient au FC Copenhague, qui s’est facilement imposé 3-1 sur le Panathinaïkos. Le Rubin Kazan, battu 2-0 par une équipe de Barcelone remplie de jeunes joueurs, prend la troisième place et filera en Europa League.

Le tirage au sort des huitièmes de finale aura lieu le 17 décembre à Nyon, en Suisse.

Sportmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire