Il s’est planté au Werder
Zidan promet des buts à Hambourg.
Hambourg compte sur l’arrivée de Mohamed Zidan (25 ans) pour résoudre ses problèmes offensifs. L’attaquant égyptien, auteur de 13 buts en 15 matches au second tour pour le FSV Mainz 05, rétrogradé, a paraphé un contrat de quatre ans au club, employeur de Vincent Kompany.
C’est essentiellement lors des deux dernières saisons que le HSV a souffert de son manque d’efficacité à la finition. La direction a déboursé cinq millions pour Zidan. Elle se montre nettement plus réservée que dans le passé. Elle n’a pas oublié ses achats malheureux – on pense plus précisément au coûteux flop de Naohiro Takahara et d’ Emile Mpenza. Avec un salaire annuel de 2,3 millions, l’Egyptien devient un des joueurs les plus onéreux du club hanséatique. Pourtant, son passé n’est pas dépourvu de tache. Il est ainsi brouillé avec la discipline, qui reste la valeur maîtresse de l’entraîneur, Huub Stevens. Ensuite, Zidan traîne certains doutes. A deux reprises, il a échoué au Werder Brême. En fait, il n’a atteint son meilleur niveau que dans des équipes de moindre envergure.
Le HSV ne peut plus se permettre le moindre faux-pas dans ce secteur, d’autant que sa collaboration avec le capricieux Serbe Danijel Ljuboja n’a pas été un long fleuve tranquille. Zidan a subi une opération bénigne à l’aine mais peut reprendre l’entraînement à la date prévue, le 2 juillet, puisque le HSV dispute l’Intertoto. Il a promis à son employeur de marquer beaucoup. » Je suis convaincu que je vais trouver plus souvent le chemin du but car dans mon club précédent, c’est au second tour que le déclic a eu lieu « . C’est aussi à ce moment qu’il a été transféré du Werder Brême pour 2,8 millions. » Hambourg émarge au top trois allemand. Il reste un grand club, qui a simplement connu une saison difficile mais lors de cet exercice, nous allons lutter pour des prix « , a-t-il déclaré au Kicker.
Le directeur sportif Dietmar Beiersdorfer tenait beaucoup à engager l’Egyptien. » Nous avons gagné une lutte contre le chrono. Il s’intègre parfaitement dans notre concept de jeu « , commente-t-il dans les colonnes du Welt. » Mohamed va nous renforcer devant. Il va apporter une plus-value grâce à son opportunisme, ses crochets, sa vitesse et son tir précis « . Zidan évoluera en pointe du 4-2-3-1de Huub Stevens.
Allemagne
HANS-JOACHIM WATZKE (47 ans), le directeur général du Borussia Dortmund, a reconduit son contrat jusqu’en 2011. Cette prolongation est assortie d’une nette augmentation, 25 %, ce qui lui fera un salaire de base de 500.000 euros.
ROBERT KOVAC (33 ans), l’international croate, doit combler la brèche que laisse Christoph Metzelder (Real Madrid) dans l’axe central du Borussia Dortmund. Libre de transfert à la Juventus, il a signé pour deux ans et gagnera 1,8 million par saison.
FELIX MAGATH, directeur sportif du VfL Wolfsburg, place ses accents. L’ancien professionnel Bernd Hollerbach (37 ans) devient entraîneur adjoint jusqu’en 2010, Werner Leuthardest le nouveau préparateur physique et Josef Eichkorn a également été adjoint au staff technique. Le club a embauché Daniel Baier(23 ans), transféré pour 450.000 euros de Munich 1860. Le médian a signé pour trois ans. PeterVan der Heyden (31 ans) a été opéré aux adducteurs et est indisponible de cinq à sept semaines.
ANDREAS MÜLLER, le manager de Schalke 04, a annoncé que le médian brésilien Lincoln (notre photo) rejoignait Galatasaray contre cinq millions d’euros. Plaque tournante de l’équipe, il a eu l’impression d’être le bouc émissaire de l’échec du club dans sa lutte pour le titre. L’international Junior suisse Ivan Rakitic (19 ans), transféré du FC Bâle pour un million d’euros et quatre ans, lui succède.
ZÉ ROBERTO (32 ans) est de retour au Bayern. Le médian brésilien, libéré par le FC Santos, a signé un contrat de deux ans.
KARLSRUHE est prêt à rejoindre la Bundesliga. Il loue pour un an Andreas Görlitz (25 ans), le défenseur du Bayern. Sélectionné à deux reprises avec la Mannschaft, le joueur s’est déchiré les ligaments croisés et a du mal à revenir au premier plan.
BIBIANA STEINHAUS (28 ans), un agent de police, sera la première femme à arbitrer des matches de 2e Bundesliga.
FRÉDÉRIC VANHEULE
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici