
De Dorlodot rajoute une couche d’aventures sur Club RTL
En attendant le retour de Tribus, c’est Explore by Tom de Dorlodot qui débarque sur Club : la découverte d’endroits insolites par un aventurier qui accomplit un tour du monde à la voile.
Thomas de Dorlodot est parapentiste professionnel et détenteur de plusieurs records du monde. Ces dernières années, il a été au coeur du Lotto Young Adventurers qui permettait à des jeunes d’imaginer et de vivre leur propre parcours d’aventures. Le concept bénéficiait du soutien de RTL, qui l’a présenté en long et en large dans Tribus, l’émission dédiée aux sports extrêmes.
À partir du 16 novembre (22h15 sur Club RTL), il sera possible de découvrir le nouveau projet de l’aventurier : un tour du monde en bateau avec sa compagne Sofia. Durant son parcours, de Dorlodot et son équipe de tournage s’arrêtent dans des lieux insolites et inexplorés pour les filmer, notamment en parapente.
» Grâce à Tribus, nous avons pu suivre beaucoup d’athlètes au cours de ces dernières années et Thomas en fait partie « , commente Eusebio Larrea, directeur de la production de RTL. » Son idée de tour en bateau et la philosophie qu’il partage nous ont séduits. »
Explore se divise en six émissions de 26 minutes qui ont un objectif : donner au public l’envie de voyager depuis son salon. » Ce sont des paysages que le commun des mortels n’aura peut-être jamais l’occasion de voir. Thomas les filme de manière très poétique. Il a accumulé des dizaines d’heures d’images. Nous avons collaboré avec lui pour sélectionner les meilleures et créer une narration illustrant son histoire. »
Le sport extrême est traditionnellement destiné à un public jeune. Avec Explore, la chaîne espère attirer d’autres tranches d’âge. » Nitro Circus a un côté rock’n’roll à l’américaine, avec des champions impressionnants. Thomas a un message plus global et écolo : il s’autogère sur son bateau en pêchant, en utilisant des énergies renouvelables, etc. Tout n’est pas centré sur le sport extrême et l’émission peut être suivie par quelqu’un qui n’y connaît rien en parapente. »
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici