» Belgacom « 

En collaboration avec l’Union Belge, Belgacom a lancé une nouvelle téléréalité sur l’équipe nationale : Everyday Football. Le point avec Daf Van Campenhout, chef de rédaction sport.

Quelle est l’origine de ce nouveau programme ?

Belgacom sponsorise les Diables depuis 20 ans. Nous souhaitions aller au-delà de notre collaboration actuelle. En discutant avec l’Union Belge, nous avons compris qu’ils réfléchissaient à la création d’un programme sur le foot belge pour en assurer la promotion.

L’engouement du public auprès des Diables Rouges a-t-il joué ?

Oui, il est formidable et s’est renforcé ces derniers mois. Everyday Football se glisse dans les coulisses des Diables tout en mettant en avant l’ensemble des acteurs (jeunes, dames, etc.) du foot belge. Belgacom souhaite montrer que le succès des Diables Rouges est un succès collectif. L’émission est diffusée chaque mois en avant-première sur Belgacom 11+. Nous décidons des reportages lors de réunions qui rassemblent des membres de Belgacom 11+ et de l’Union belge. Belgacom 11 diffusera également des matches à domicile des U21, U19 et U17 et des matches des équipes féminines.

Belgacom développe de plus en plus de magazines : téléréalité sur Charleroi, suivi des Anderlechtois en Champions League,… C’est devenu une priorité éditoriale ?

Outre 500 directs par an, nous proposons des programmes exclusifs (Barca et Real TV, RSCA TV,…) et nous produisons aussi des téléréalités pour montrer l’envers du décor. Voir Silvio Proto dans sa chambre juste avant un match de Champions League, c’est quand même cool, non ?

C’est une façon de se rapprocher d’acteurs importants du foot belge ?

Le but est de rapprocher les amoureux du ballon rond du monde pro. Pour Belgacom, cela permet d’aller au-delà d’une relation de sponsoring traditionnelle.

Pourquoi ces magazines sont-ils destinés à 11+, la chaîne payante ?

Avec le lancement de 11+, nous voulions proposer à la fois du football local et international, des matches en directs mais aussi les à-côtés du foot moderne, à un prix attractif. C’est une chaine 100 % foot, 7 jours sur 7, 24 h sur 24 regroupant le top de l’international avec la Liga, le championnat portugais et la Champions League. Les magazines exclusifs rejoignent donc logiquement cette offre.

Dans un an, les droits du football belge seront remis sur le marché et des réflexions (poursuite ou non des playoffs, etc.) ont commencé. Belgacom voudra récupérer l’entièreté du contrat ?

Belgacom souhaite offrir le meilleur du foot à ses abonnés. Le foot belge est important mais à un juste coût.

par Simon Barzyczak

 » Belgacom veut promouvoir le foot belge. « 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire