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Montres connectées: la moitié des utilisateurs les abandonne six mois après leur achat

Les Smartwatch motivent-elles réellement à se bouger plus au quotidien ?

Bon nombre de sociétés IT, y compris Google, Apple et Samsung, ont lancé des appareils portatifs visant à promouvoir la santé, comme ces montres intelligentes intégrant podomètre, moniteurs de fréquence cardiaque, de la structure du sommeil, de la pression sanguine ou encore de la quantité de calories brûlées. Seulement 1 à 2 % des Américains en portent : la moitié d’entre eux ont moins de 35 ans, un tiers appartient à un groupe socio-économique élevé et les trois quarts sont férus de nouveautés technologiques.

Une étude sur la durée d’utilisation de ces appareils pour améliorer sa santé montre que la moitié des utilisateurs les ont abandonnées, et même 1 sur 3 dans les six mois après l’achat. On retrouve les plus motivés à les utiliser chez les gens qui veillaient déjà à pratiquer suffisamment de sport et à manger sain. Bref, sans motivation réelle de ceux qui les portent, ces gadgets risquent bien de squatter les armoires…

Épinglé

Étude : Wearable devices as facilitators, not drivers of health behavior change.

Équipe : Patel M.S., Asch D.A., Volpp K.G., University of Pennsylvania, Philadelphia Publication : JAMA 2015; January 8, online.

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