© DR

Aucune mesure n’a été mise en place pour les personnes souffrant de « Covid long »

Un an après la reconnaissance de la pathologie, aucune action concrète n’a été prise pour soutenir les personnes atteintes du Covid long, écrit L’Avenir mercredi. Un trajet de soins devrait être validé avant l’été.

En avril 2021, la Chambre des représentants avait adopté une proposition de résolution pour la reconnaissance des patients Covid-19 de longue durée. Mais un an plus tard, ces personnes attendent encore des mesures pour les aider face aux symptômes de la pathologie qui se prolongent des mois après l’infection, notamment des troubles cognitifs, des douleurs musculaires, des atteintes cardiaques ou encore de fortes migraines.

L’association « Covid long, nous existons Belgique » réclame désormais des actions concrètes alors que des mesures ont été prises dans certains pays voisins.

Interrogé par le journal, le cabinet du ministre de la Santé Frank Vandenbroucke indique développer un trajet de soins en collaboration avec les organisations de patients. Il sera traduit dans une convention avant les vacances d’été.

Contenu partenaire