Réouverture du ring de Bruxelles après la destruction d’un pont à Hal

Le ring de Bruxelles (R0) est rouvert à hauteur de Hal depuis 09h00 dimanche matin, rapporte l’Agence flamande en charge de la circulation (Agentschap Wegen en Verkeer). La nuit dernière, un entrepreneur a démonté le pont Drasop, qui avait été gravement endommagé lors d’une collision en 2019.

La construction du nouveau pont débutera lundi. Dans un premier temps, les travaux se dérouleront sur les voies en direction de Ittre/Charleroi, ce qui entraînera un rétrécissement des bandes de circulation. Le chantier avec les voies rétrécies restera en place jusqu’à la fin des travaux prévue à l’été 2024. Début de l’an prochain, le trafic en direction de Grand-Bigard sera à son tour modifié et dévié vers l’autre moitié de la chaussée.

Un camion transportant du papier avait percuté le dessous du pont en août 2019. Le véhicule s’était embrasé et avait endommagé l’une des poutres en acier de l’ouvrage. Depuis l’accident, le pont était fermé à la circulation motorisée.

La nuit dernière, le pont Drasop a donc finalement été démoli, entraînant pour plusieurs heures la fermeture du tronçon entre les sorties Huizingen (n°20) et Hal (n°21).

Contenu partenaire