© GF

Plus d’autonomie pour l’Audi e-tron 55 quattro

Philippe Bonamis journaliste

Les propriétaires d’une Audi e-tron année modèle 2019 ou 2020 peuvent désormais aller plus loin avec une seule charge: une nouvelle mise à jour logicielle prolongera l’autonomie de leur voiture jusqu’à 20 km supplémentaires.

Fin 2019, en même temps que la première de l’e-tron Sportback, Audi a déployé une mise à jour technologique augmentant l’autonomie pour sa première série de modèles électriques. Ainsi, l’Audi e-tron 55 quattro de l’année modèle actuelle peut parcourir jusqu’à 441 km en une seule charge de batterie (selon le cycle WLTP). Outre le matériel modifié, le principal facteur contribuant à l’augmentation de l’autonomie a été le logiciel optimisé. Les fonctions logicielles à l’origine de ce progrès sont dès à présent aussi disponibles sur les véhicules existants.

Entre autres améliorations, la mise à jour améliore la capacité utile de la batterie haute tension. Par conséquent, la batterie de 95 kWh de l’Audi e-tron 55 quattro fournit une puissance utile nette supérieure, la capacité de 86 kWh se traduisant donc par une autonomie accrue. La mise à jour logicielle pour tous les véhicules de série Audi e-tron 55 quattro construits entre la mi-septembre 2018 (année modèle 2019) et la fin novembre 2019 (année modèle 2020) peut désormais être installée gratuitement chez les partenaires de service Audi. Outre la capacité de la batterie, le nouveau logiciel optimise également le contrôle du moteur électrique avant et le refroidissement. La première voiture entièrement électrique de la marque aux quatre anneaux est construite sur le site bruxellois d’Audi à Forest. Au printemps dernier, l’e-tron avait déjà dépassé la barre des 100.000 unités vendues.

Partner Content