Auto Auto Voitures de société zéro émission: quel sera l'impact réel du verdissement? L'engagement du gouvernement de décarboniser la flotte des voitures de société à partir de 2026 sera-t-il tenu ? Voici les clés pour comprendre cette révolution verte.
Auto Auto Voitures de société zéro émission: les loyers de leasing vont-ils augmenter? L'engagement du gouvernement de décarboniser la flotte des voitures de société à partir de 2026 sera-t-il tenu ? Voici les clés pour comprendre cette révolution verte.
Auto Auto Voitures de société zéro émission: vers un cadre fiscal clair et stable? L'engagement du gouvernement de décarboniser la flotte des voitures de société à partir de 2026 sera-t-il tenu ? Voici les clés pour comprendre cette révolution verte.
Auto Auto Voitures de société zéro émission: des bornes de recharge en nombre suffisant? L'engagement du gouvernement de décarboniser la flotte des voitures de société à partir de 2026 sera-t-il tenu ? Voici les clés pour comprendre cette révolution verte.
Auto Auto Voitures de société zéro émission: un réseau électrique belge fiable? L'engagement du gouvernement de décarboniser la flotte des voitures de société à partir de 2026 sera-t-il tenu ? Voici les clés pour comprendre cette révolution verte.
Auto Auto Voitures de société zéro émission: quelle autonomie, quelles primes? L'engagement du gouvernement de décarboniser la flotte des voitures de société à partir de 2026 sera-t-il tenu ? Voici les clés pour comprendre cette révolution verte.
Auto Auto Voitures de société zéro émission: un accord politique ambigu? L'engagement du gouvernement de décarboniser la flotte des voitures de société à partir de 2026 sera-t-il tenu ? Voici les clés pour comprendre cette révolution verte.
Auto Auto Voitures de société zéro émission: bientôt le boom de la filière électrique? L'engagement du gouvernement de décarboniser la flotte des voitures de société à partir de 2026 sera-t-il tenu ? Voici plusieurs clés pour comprendre cette révolution verte.
Auto Auto Voitures de société zéro émission: l'hydrogène, une alternative à la batterie? L'engagement du gouvernement de décarboniser la flotte des voitures de société à partir de 2026 sera-t-il tenu ? Voici plusieurs clés pour comprendre cette révolution verte.
Auto Auto Voitures de société zéro émission: un "trophée" pour quels partis? L'engagement du gouvernement de décarboniser la flotte des voitures de société à partir de 2026 sera-t-il tenu ? Voici les clés pour comprendre cette révolution verte.
Auto Auto Voitures de société zéro émission: comment et quand se fera le verdissement? L'engagement du gouvernement de décarboniser la flotte des voitures de société à partir de 2026 sera-t-il tenu? Voici des clés pour comprendre cette révolution verte.
Auto Auto Voitures de société zéro émission: pourquoi exclure les hybrides? L'engagement du gouvernement de décarboniser la flotte des voitures de société à partir de 2026 sera-t-il tenu ? Voici des clés pour comprendre cette révolution verte.
Auto Auto Voitures de société zéro émission: la voiture de société en sursis? L'engagement du gouvernement de décarboniser la flotte des voitures de société à partir de 2026 sera-t-il tenu ? Voici les clés pour comprendre cette révolution verte.
Auto Auto La police devra contrôler un conducteur sur trois chaque année Pour réduire le nombre d'accidents de la route, la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden veut fixer à la police l'objectif de contrôler chaque année jusqu'à un conducteur sur trois, écrit De Standaard sur base de la note de politique générale de la ministre CD&V.
Auto Auto La Belgique prépare son permis de conduire à points Le gouvernement fédéral mettra en place le permis de conduire à points dans le courant de la législature, a annoncé mardi le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open Vld) à la Chambre.
Auto Auto Péage auto à Bruxelles : vers un tarif basé sur l'usage La réforme bruxelloise de la fiscalité automobile semble sur le point de se concrétiser, selon le journal L'Echo qui a pu consulter des documents internes permettant d'en définir les grandes lignes.
Auto Auto Le salon de l'auto n'aura pas lieu en 2021 Face aux incertitudes sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, le salon de l'automobile Brussels Motor Show n'aura pas lieu en janvier prochain, annonce la Febiac, la Fédération Belge de l'Automobile & du Cycle.
Auto Auto Voiture électrique, autopartage, multimodalité...: la voiture de société se cherche une nouvelle place Coup de frein pour les voitures de société. L'avantage salarial chouchou des Belges est mis sous pression par la mobilité, l'environnement, la fiscalité et... les impacts de la crise sanitaire. Sociétés de leasing et fleet/mobility managers explorent les itinéraires alternatifs vers demain.
Auto Auto Coyote veut une meilleure protection des zones scolaires Coyote ne cesse de développer des services au profit d'une meilleure sécurité sur les routes. À présent, ce sont les zones scolaires qui seront évitées par les membres de la communauté Coyote.
Opinion | Carte blanche Opinion | Carte blanche Bois de la Cambre: fait du prince plutôt qu'évolution concertée ? (carte blanche) Une circulation à double sens automobile dans le Bois de la Cambre permettra de relier l'avenue Louise à De Fré. Une formule testée du 14 septembre au 15 novembre.
Auto Auto La BMW M2 CS, l'héritière Dans la gamme BMW actuelle, l'héritière de la M3 originelle est sans aucun doute le coupé M2 Competition. Deux modèles similaires dans le gabarit comme dans l'esprit, avec une âme sportive portée par un châssis aiguisé et joueur, farci d'un moteur détonnant.
Auto Auto Fiat Panda Hybrid: 40 ans de malice La première Fiat Panda est née en 1980. Une boîte à malice, à la fois compacte, spacieuse et joviale. La génération actuelle a déjà presque 10 ans au compteur, mais traverse le temps sans trop prendre de rides, grâce notamment à plusieurs séries spéciales aux équipements modernes.
Auto Auto Volkswagen Golf: et de huit! La Golf nouvelle est arrivée. Il s'agit de la huitième du nom depuis le lancement du modèle en 1974. Les variantes trois portes et cabriolet ne sont plus au programme, mais le break est attendu à l'automne.
Auto Auto Mercedes GLE 350DE: du diesel et des électrons Chez Mercedes aussi, les hybrides fleurissent.
Auto Auto Subaru BRZ "Final Edition": dernière séance Le coupé sportif de Subaru tirera sa révérence cet été, neuf ans après son lancement. Pour terminer sa carrière en beauté, le modèle se décline en une série spéciale "Final Edition" qui n'est disponible qu'en 15 exemplaires pour le marché Belux. L'occasion pour nous de prendre une dernière fois le volant de cette voiture plaisir.
Auto Auto La Volvo XC40 T5 Recharge: l'hybride belgo-suédois Le petit SUV de Volvo se décline désormais en version hybride plug-in. Avec, donc, un mode électrique étendu pour arpenter la cité sans fumée et sans bruit. Il n'en perd pas son accent belge pour autant. Le XC40 est en effet produit chez nous, dans l'usine Volvo de Gand.
Auto Auto Le stationnement à nouveau payant à Bruxelles Ce lundi 18 mai, les contrôles reprennent sur les parkings de voie publique bruxelloise.
Auto Auto Renault Captur: plus grand, plus fort Deux mains ne suffisent plus pour les compter : on recense désormais plus de 20 mini-SUV, de toutes les sortes et de toutes les nationalités. Du très populaire au petit bourgeois, en passant par le brocanteur ou le sportif du dimanche.
Auto Auto Ford Puma, grosse Fiesta... Le Puma est de retour chez Ford. Il ne prend cependant plus la forme d'un coupé comme à la fin des années 1990, mais bien celle d'un petit SUV, une architecture très en vogue aujourd'hui. Il s'agit donc d'une sorte de grosse Fiesta haute sur pattes. L'engin se place notamment en concurrent des Renault Captur et Peugeot 2008. Face aux deux français, l'habitacle du Ford semble un peu tristounet et on déplore quelques plastiques bas de gamme, mais l'équipement est très riche, avec notamment de série dès le premier niveau de finition le GPS ou encore les... sièges avant à fonction massage !
Auto Auto Audi RS Q3 & RS Q3 Sportback: Ski express... Le Q3, on le connaît, c'est le SUV compact d'Audi, concurrent des BMW X1/X2 et Mercedes GLA. Et le Q3 Sportback, c'est son dérivé au pavillon arrière rabaissé, façon coupé haut sur pattes. Ces Q3 passent maintenant à la vitesse supérieure, avec leur version sportive RS Q3. D'emblée, on remarque leur carrosserie bodybuildée et leurs voies élargies ; le tout posé sur de grosses jantes de 20 ou 21 pouces. Traitement sportif à bord également : le conducteur s'assied dans des baquets avant enveloppants recouverts de cuir/Alcantara et prend en mains un volant sport à fond plat. Le châssis est rabaissé et raffermi, tandis que les freins sont plus costauds.
Auto Auto Fiat 500 Hybrid: toujours dans le vent La Fiat 500 est presque intemporelle. Mais pas conservatrice pour autant... Certes, le modèle actuel, lancé il y a près de 13 ans, ne prend pas le risque de changer sa robe qui plaît tant. Mais elle s'adapte à son temps en s'offrant un propulseur à "hybridation légère".
Auto Auto Audi R7 Sportback: quand la belle se fait bête "RS ", c'est le département sportif de chez Audi, à l'image de "M" chez BMW ou d'"AMG" chez Mercedes. Et des RS, il y en a pour tous les goûts : de la petite hatchback au gros SUV, en passant par cette berline-coupé RS7. Ou quand la belle A7 se fait bête, avec une carrosserie bodybuildée, farcie d'un gros V8 de 600 ch...
Auto Auto Toyota Corolla 2.0 Hybrid: la bonne réputation Discrète sur notre marché, la Corolla est un best-seller au niveau mondial, en particulier en Amérique du Nord. Son nom, qui à près de 55 ans, évoque une fiabilité en béton. Cette 12e génération du modèle se décline en berlines à quatre ou cinq portes et en break.
Auto Auto La Volkswagen Passat GTE, l'hybride remis à jour La familiale VW s'est offert un lifting de mi-carrière. Esthétiquement, les évolutions sont subtiles, tant dehors que dedans : il faut sortir la loupe pour remarquer les pare-chocs redessinés, les nouveaux revêtements et le système multimédia peaufiné.
Auto Auto Audi A1 Citycarver, taille haute Dans le monde automobile, la mode est à la prise de hauteur, y compris pour les modèles citadins. Sans doute pour voir les bouchons d'un peu plus haut et se donner une illusion de liberté dans la jungle urbaine...
Auto Auto BOB : plus de contrôles mais toujours moins de conducteurs contrôlés positifs Moins de 2% des conducteurs (1,8%) soumis à un test de l'haleine ont été contrôlés positifs durant la campagne Bob hivernale, ont indiqué jeudi l'institut Vias et la police dans un communiqué commun. Il s'agit du rapport le plus bas jamais atteint depuis le lancement de ces campagnes il y a près d'un quart de siècle, malgré un nombre toujours plus élevé de contrôles.
Auto Auto Refus de priorité : 13 accidents impliquant par jour En Belgique, on dénombre environ 13 accidents par jour impliquant un refus de priorité. En 2018, 49 usagers ont perdu la vie et 6.044 ont été blessés lors d'un tel accident, selon une étude publiée par Vias et reprise notamment dans Sudpresse jeudi.
Auto Auto La Subaru Forester: hybride, mais pas trop... Après l'Amérique, Subaru passe à l'hybridation sur notre continent également. Le tout nouveau Forester en profite. Ce SUV familial reprend les gènes caractéristiques des modèles du petit constructeur japonais (dont Toyota est actionnaire minoritaire), à savoir une transmission intégrale de série et un moteur à essence de type "Boxer", à cylindres à plat.
Auto Auto Un Hummer électrique... Arnold Schwarzenegger devrait être content Le Hummer -la version civile du 4X4 à tout faire de l'armée américaine- a été le symbole de tous les excès automobiles américains: plus grand, plus large et surtout beaucoup plus gourmand. En mai GMC va offrir le Hummer écologique et tout électrique.
Auto Auto Un conducteur ne peut pas tenir son GSM en main Dans un arrêt rendu le 14 janvier, la Cour de Cassation a déclaré que le procureur n'avait pas à prouver qu'un conducteur a effectivement utilisé un GSM pour pouvoir lui infliger une amende, rapporte lundi le journal De Standaard. Une décision qui confirme donc qu'il est interdit de tenir un GSM en main lorsqu'on conduit, même si on ne téléphone pas.
Auto Auto La Peugeot 508 SW: sur les terres du premium Peugeot chasse désormais ouvertement sur les terres des marques premium, avec des modèles stylés et de qualité. C'est le cas du dernier break 508, arrivé sur le marché quelques mois après la berline éponyme.
Auto Auto Quatre Belges sur dix pensent que la voiture entièrement autonome n'existera jamais Environ 30% des Belges estiment que les voitures autonomes ne parviendront pas à éviter un accident, contre 20% il y a trois ans. Ils sont même plus de quatre sur dix, et un Wallon sur deux, à penser qu'elles ne verront jamais le jour, selon un sondage réalisé par l'institut Vias. La surmédiatisation de certains accidents impliquant ce type de véhicule semble avoir eu un impact négatif sur la confiance du public, analyse-t-il. Il préconise dès lors des actions d'information afin de restaurer la confiance des conducteurs.
Auto Auto La BNW Série 3 Touring: du confort en plus Alternative plus " terre à terre " aux SUV hauts sur pattes, le break n'est pas mort ! Cette nouvelle BMW Série 3 Touring reste même une valeur sûre du marché. Elle vient se poser sur le segment des petits breaks premium, en concurrente des Audi A4 Avant et Mercedes Classe C Break, mais aussi de la Volvo V60.
Auto Auto Audi e-tron, le calme avant la tempête La percée définitive de la voiture électrique n'est plus qu'une question de temps. En attendant, nous vous présentons l'Audi e-tron 55 Quattro, le premier SUV électrique de la marque aux quatre anneaux. Et si elle est produite par Audi Brussels, tout le mérite en revient à la direction et aux travailleurs de l'usine.
Auto Auto e-Voitures à venir (en images) À court terme, ou à moyen terme, quelques marques lancent un modèle électrique. En voici un aperçu.
Auto Auto Dix euros par jour chez KPMG pour convaincre d'abandonner sa voiture de société La société de consultance KPMG doublera la prime quotidienne qu'elle propose à ses travailleurs lorsque ceux-ci décident de délaisser leur voiture de société au profit des transports en commun pour se rendre sur leur lieu de travail. Dix euros par jour leur seront proposés à partir du 1er février.
Auto Auto Le réseau bruxellois n'est pas prêt pour les voitures électriques A Bruxelles, 88% des voiries ne peuvent être équipées de bornes de recharge rapide pour voitures électriques. Le réseau n'est pas encore prêt, écrivent vendredi De Tijd et L'Echo.
Auto Auto Toyota: "Nous conservons toutes les options ouvertes" Aujourd'hui, il est impossible de prédire quel carburant deviendra la norme demain. Les constructeurs qui peuvent se le permettre sur le plan financier misent dès lors sur plusieurs chevaux à la fois. Connu pour sa foi en l'hydrogène, Toyota maintient toutes les options ouvertes.
Auto Auto Auto : le CNG est idéal pour le portefeuille Au fur et à mesure que le nombre de stations CNG augmente dans notre pays, le nombre de conducteurs l'utilisant suit la même évolution. Au printemps, les immatriculations de véhicules au CNG ont cependant enregistré un recul, certains modèles étant temporairement indisponibles en raison de l'entrée en vigueur de la nouvelle norme WLTP. Chez DATS 24, on est convaincu que les ventes vont reprendre. Le CNG constitue le meilleur compromis car il est disponible, accessible et pratique.
Auto Auto Près d'un Belge sur 3 veut que son prochain véhicule soit hybride Désormais, 29% des consommateurs belges souhaitent que leur prochain véhicule soit hybride, contre 23% en 2018. Ils sont même 9% à vouloir choisir un véhicule 100% électrique, sur batterie, selon une étude du bureau de consultance Deloitte.