© GF

Moto Guzzi V85 TT Guardia d’Onore

Philippe Bonamis journaliste

A Mandello del Lario, chez Moto Guzzi, la V85 TT est une affaire qui marche: ce trail de 850 cc rencontre un beau succès commercial dont la marque à l’aigle entend bien profiter, notamment en proposant des séries spéciales à tirage limité.

Après l’élégante V85 TT « Centenario » commercialisée l’an dernier à l’occasion de son 100ème anniversaire, Moto Guzzi sort à présent de son chapeau la V85 TT Guardia d’Onore qui arbore la livrée des motos des Corazzieri (Cuirassiers), l’escorte motocycliste du Président de la République italienne qui, depuis 1946, utilise exclusivement des Moto Guzzi. Vendue 13.999 euros, cette machine exhibe fièrement son numéro de série au niveau du guidon. Elle arbore une livrée de teinte noire rehaussée de graphismes blancs.

L’équipement est plus complet que celui de la V85 TT « normale », toujours au catalogue: la dotation de série comprend la bulle haute Touring (rehaussée du drapeau italien!), la béquille centrale, les pare-cylindres et des feux supplémentaires à DEL. Des valises latérales dédiées sont disponible sur demande. L’acheteur de chacun des 1.946 exemplaires produits se verra remettre un coffret commémoratif, avec le dossier philatélique de collection contenant l’oblitération du timbre-poste émis à l’occasion du centenaire de Moto Guzzi.

Partner Content