Mercedes étoffe la gamme Citan

En 2012, Mercedes lançait le Citan, un clone de Renault Kangoo. La gamme Citan s’enrichit aujourd’hui d’une version longue.

Avec le Citan, Mercedes-Benz propose un véhicule dans le segment des petits utilitaires légers, un cran en-dessous du Vito. La collaboration avec Renault s’intensifie chez Mercedes: la nouvelle Renault Mégane utilisera la plate-forme de la Classe A, les Mercedes Classe C adoptent des motorisations diesel d’origine Renault, et la Smart partage sa plate-forme avec la toute nouvelle Renault Twingo, qui passe dès lors de la traction avant à la propulsion arrière. L’arrivée d’une nouvelle variante du Citan n’a donc rien d’étonnant. Il est à noter que Mercedes commercialise aussi ce Citan rallongé en version VP. Le véhicule mesure 4,7 m de long et peut accueillir 7 personnes grâce au montage d’une troisième rangée de sièges. Il s’agit de deux sièges individuels qui peuvent se régler séparément l’un de l’autre, se replier et même être déposés. Le coffre à bagages propose un volume utile compris entre 300 et 400 litres en configuration 7 places. En configuration 5 places, la capacité passe à 2.200 litres pour atteindre 3.500 litres si l’on rabat également la banquette du rang 2. Ce ludospace se décline en deux versions mécaniques: le Citan 109 CDI (90 ch) et le Citan 111 CDI (110 ch). Dans les deux cas, c’est le bien connu 1.5 dCi d’origine Renault qui officie sous le capot. Comme tous les autres Citan et Kangoo, ce nouveau véhicule est construit dans l’usine Renault de Maubeuge, dans le Nord de la France.(Belga)

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