Le Salon de l’Auto ouvre ses portes ce vendredi

L’édition 2013 du Salon de l’Auto se tiendra du vendredi 11 au dimanche 20 janvier à Brussels Expo. Comme chaque année impaire, le Salon fera la part belle aux utilitaires légers et aux véhicules de loisirs, qui se déclineront pour l’occasion sous toutes leurs formes et coutures.

Cinq premières européennes seront présentées lors de cette édition: la BMW 320d Touring EfficientDynamics Edition, la BMW M6 Gran Coupé, la BMW Z4 Zagato Roadster, la Mini Paceman John Cooper Works All4 et la Subaru Forester. Par ailleurs, cette édition 2013 sera marquée par le retour du Salon du Vélo. « Vélo&Co » se tiendra en effet durant les quatre premiers jours du Salon, du 11 au 14 janvier. Avec cette initiative, parrainée par Eddy Merckx, la Febiac désire mettre en valeur non seulement le sport cycliste mais aussi « les loisirs et la détente, la mobilité et l’environnement ». Vélos traditionnels et électriques pourront être testés sur un parcours couvert. Le Salon du Vélo avait été abandonné un temps car la durée du Salon de l’Auto semblait trop longue aux exposants vélos, ce qui explique la réduction du Salon Vélo à 4 jours lors de cette édition 2013.

Les motos seront également largement représentés dans les Palais 1 et 3. Du petit scooter urbain à la luxueuse moto de tourisme, tous les deux-roues possibles et imaginables y seront exposés, en parallèle avec de multiples équipements pour motos et motards, pièces, accessoires et services.

Le prix du billet d’entrée s’élève à 13 euros. Les enfants en dessous de six ans bénéficient d’une entrée gratuite, tandis qu’entre 6 ans et 12 ans, il leur faudra débourser 7 euros.

Le « petit » salon de 2011 a enregistré la visite de 360.000 personnes, là où le « grand » salon de 2012 a comptabilisé 562.000 visiteurs. Pour cette édition, la Febiac mise sur la visite de 300.000 à 350.000 personnes.

Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire