Le plus dynamique des Land Rover

Range Rover inaugure un nouveau label sportif : SVR. Les intentions ne sont pas nouvelles, Range Rover avait commencé à radicaliser ses 4×4 avec le Range Rover Sport.

Cette fois, avec l’appellation SVR, le constructeur désire aller bien plus loin. Preuve en est, le dernier record en date signé par le Range SVR sur la célèbre Boucle du Nord du Nürburgring, réalisée en 8 minutes et 14 secondes. A l’instar des autres Range Rover Sport, le SVR utilise une carrosserie en aluminium mais la chasse aux kilos a été nettement plus pointue dans son cas, au profit du dynamisme bien sûr. Dans cette même optique, la transmission intégrale a été adaptée, toutefois sans hypothéquer les aptitudes du véhicule en usage offroad. Le SVR dispose d’un 5.0 V8 à compresseur poussé à 560 ch et 680 Nm. Cette montagne de puissance passe aux quatre roues via une boîte automatique à 8 rapports. Comme sur certaines Jaguar, le Range SVR propose un échappement sport actif dont la sonorité varie si l’on appuie sur un bouton intégré à la console de bord. Ainsi, lorsque l’on soulage subitement la pédale d’accélérateur, la ligne d’échappement émet des jappements que l’on entend habituellement uniquement sur une voiture de sport. Le sprint de 0 à 100 km/h est exécuté en 4,7 secondes et la vitesse de pointe est limitée électroniquement à 260 km/h. Bref, le Porsche Cayenne Turbo S n’est plus seul au sommet de la catégorie des SUV sportifs.(Belga)

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