Le Ford Galaxy, concurrent de l’Espace

En matière de monovolume, toutes les discussions évoquent le nouveau Renault Espace. Mais un rude concurrent pointe déjà le bout du capot: le nouveau Ford Galaxy.

Reprenant les codes du nouveau design global de la marque (calandre, projecteurs affinés), le tout nouveau Galaxy propose sept vraies places permettant aux familles de passer facilement entre les sièges ou d’accéder à l’espace de chargement, avec la possibilité de plier la troisième rangée de sièges. La possibilité de faire glisser et d’incliner les sièges des rangs 2 et 3 de manière individuelle permet de multiplier les combinaisons d’assises et de chargement très facilement, comme le veut tout vrai monovolume. L’espace intérieur est maximisé grâce à des sièges remodelés et amincis. Les passagers des deuxième et troisième rangées bénéficient également d’une hauteur sous pavillon jusqu’à 10 mm plus importante que sur le précédent Galaxy et la banquette de la troisième rangée offre plus d’espace que les principaux concurrents, avec jusqu’à 40 mm de plus. Le tout nouveau Galaxy s’arme également des technologies de pointe: limiteur de vitesse intelligent qui, lorsqu’il est activé, scanne les panneaux de signalisation et ajuste l’accélérateur ; assistant Pre-Collision avec « Détection Piéton », qui permet de réduire la gravité de certaines collisions frontales impliquant des véhicules et des piétons ; ou encore les phares adaptatifs à LED accueillant la technologie des feux de route anti-éblouissement. Sous le capot, un 2.0 TDCi en divers niveaux de puissance, un 1.5 EcoBoost de 160 ch et un 2.0 EcoBoost de 240 ch.(Belga)

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