© GF

Geely Holding Group et Renault Group vont coopérer en Corée du Sud

Philippe Bonamis journaliste

Zhejiang Geely Holding Group et le groupe Renault ont signé un accord de coopération pour lancer une nouvelle gamme de véhicules sur le marché sud-coréen.

Le groupe Renault et Geely Holding Group (Geely Group), constructeur automobile privé le plus important de Chine, ont signé le 21 janvier un accord pour une collaboration visant à commercialiser des véhicules thermiques et hybrides électriques performants, destinés au marché domestique sud-coréen et à l’exportation. Les nouveaux véhicules seront produits au sein de l’usine Renault-Samsung de Busan, en Corée du Sud, avec un début de production prévu pour 2024. Cette collaboration marque une avancée des deux groupes automobiles pour produire des véhicules à faible émission mais aussi pour accroître leur pénétration sur les marchés asiatiques de l’hybride électrique.

Ce partenariat s’inscrit également dans le plan « Renaulution » de Renault visant à tirer vers le haut la marque RSM (Renault-Samsung Motors) et son portefeuille de produits. Les nouveaux véhicules utiliseront l’architecture modulaire compacte (AMC) de Geely Group, reconnue mondialement et conçue par son centre de R&D situé en Suède, et bénéficieront des technologies avancées de motorisation hybride de Geely Group.

Renault et RSM vont associer leur savoir-faire en matière de design et leurs expériences client. Ces nouvelles voitures « offriront aux clients sud-coréens des caractéristiques haut de gamme, des technologies de pointe et renforceront la réputation de RSM sur le marché local en tant que fournisseur de services automobiles de haute qualité », expliquent les responsables du groupe Renault. Dans un premier temps, les véhicules seront conçus pour le marché sud-coréen et à terme RSM permettra leur exportation.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire