© GF

22, v’là les Vito!

Laurent Blairon journaliste

La Police, les pompiers, les douanes et l’armée vont rouler en nouveau Mercedes-Benz Vito Tourer Diesel.

Gros changement sur le marché des combis de services d’aide à la population : alors que c’est Volkswagen qui fournissait jusqu’ici des fourgons aménagés à la police, cette fois, c’est Mercedes-Benz qui a tiré le gros lot pour les quatre prochaines années. Les forces de police du pays rouleront donc en Vito Tourer. Le contrat concerne tous les services fédéraux.

Atout commercial

Tous les quatre ans, la police fédérale établit un contrat-cadre pour l’achat de nouveaux véhicules de service. Il existe des dizaines de catégories au total, allant des scooters aux camions, mais la plus importante reste celle des vans d’intervention. Ces dernières années, Volkswagen avait imposé son Transporter, mais dois cette fois passer le relais à Mercedes-Benz. Les deux engins se livrent une vieille guerre commerciale depuis longtemps, sur tous les secteurs (taxis, navettes VIP). Décrocher un contrat de ce type est, forcément, un atout commercial supplémentaire. Sachant que les véhicules des services de secours répondent à des cahiers des charges stricts, il s’agit aussi, pour la marque, d’une « bonne publicité ».

Ce contrat-cadre de la police fédérale permet à toutes les zones de police locales d’acheter ces Mercedes-Benz Vito Tourer à un prix prédéterminé et intéressant. « Les zones peuvent encore faire un autre choix si elles le souhaitent, mais la plupart d’entre elles suivent l’initiative fédérale », détaille Luc Pauwels, Key Account Manager pour les marchés gouvernementaux chez Mercedes. Bref, dorénavant : gare aux Vito !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire