La semaine dernière fut particulièrement tragique pour les Américains avec l’attentat lors du marathon de Boston et l’explosion d’une fabrique d’engrais au Texas. Joe Berti peut en témoigner, lui qui a survécu aux deux drames, peut-on lire sur le site du journal The Mirror.
En effet, quelques secondes seulement avant les explosions au marathon de Boston, Berti a passé la ligne d’arrivée. Il est sorti indemne du chaos, comme sa femme Amy et ses amis, qui n’étaient pourtant qu’à quelques mètres de l’explosion qui a coûté la vie à trois personnes. Il s’en est fallu de peu car une femme à peine éloignée d’eux a perdu une jambe dans l’attaque.
Le lendemain du drame, Berti est retourné à son domicile, situé au Texas. Après une réunion, alors qu’il retournait à la maison, il a vu une fumée noire qui s’élevait au-dessus d’une usine. Alors qu’il s’en approchait, il a vu et senti une deuxième explosion en l’espace de deux jours seulement. Des débris ont même atterri sur sa voiture. Un autre drame qui a fait quatorze victimes au total.
« Nous pouvons seulement prier pour les gens qui ont eu moins de chance que nous », a conclu l’épouse de Joe Berti.