Scott Kelly © Reuters

Un astronaute de l’ISS lance un jeu de géographie sur Twitter

Marie Gathon
Marie Gathon Journaliste Levif.be

Le cosmonaute américain Scott Kelly, en mission pour un an, postera chaque semaine une photo de la Terre prise depuis la Station spatiale internationale (ISS). Le but du jeu est de deviner de quel lieu il s’agit, rapporte l’AFP.

Chaque semaine, Scott Kelly publiera sur son compte Twitter, @StationCDRKelly avec le hashtag #SpaceGeo, une photo de la Terre. À vous de deviner de quel lieu il s’agit. L’internaute qui sera le premier à identifier la photo remportera une copie de celle-ci, signée par l’astronaute. Les photos seront distribuées aux gagnants en mars 2016, lorsque Scott Kelly reviendra sur Terre après sa mission.

« Étendre nos connaissances en géographie est essentiel pour notre bien-être économique et nos relations avec les autres pays et l’environnement », a souligné l’astronaute américain à l’AFP. « Cela nous aide à comprendre notre monde et nous permet d’établir des relations entre les gens et les lieux », a-t-il ajouté.

Avec la première photo du concours, l’astronaute livre un indice : « En 1962, l’ancien astronaute John Glenn Friendship 7 Mercury a atterri dans les alentours ».

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content