© Vanreusel

Le plus gros mangeur belge de fricadelles en engloutit 25

Eric Fransis, un habitant de Saint-Trond âgé de 50 ans, a remporté le championnat de Belgique du plus gros mangeur de fricadelles. En finale à Genk, le nouveau champion en a avalé 25 !

La fricadelle, ou « frikandel » dans la langue de Vondel, fait partie, avec les frites, les moules et côté sucré, le chocolat, de la culture gastronomique belge. Rien d’étonnant donc à ce qu’un championnat du plus gros mangeur de fricadelles soit organisé en Belgique, à la manière des concours de mangeurs de hot-dogs aux Etats-Unis. Cet événement organisé pour la deuxième fois conjointement par TV Limburg et les Snacks Vanreusel a attiré des milliers de participants.

Lors de cette compétition gourmande, Eric Fransis, un habitant de 50 ans originaire de Saint-Trond a réussi a avalé 25 fricadelles, soit 2 de plus que le vice-champion.

Au terme de sa prestation étincelante, le champion a levé un coin du voile sur ce qui constitue le secret de sa réussite: « ne pas hésiter de temps à temps à lâcher un bon rot ! « , a-t-il fait remarquer avec finesse.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content