© Capture d'écran Carambar.fr

Fini de rire, Carambar arrête ses blagues

Le Vif

Carambar prend des airs de premiers de la classe et arrête ses blagues (connues pour n’être pas drôles) au profit de petits quizz ou problèmes mathématiques « ludo-éducatifs », a-t-on appris jeudi auprès de la marque.

« On veut donner un coup de fouet à la marque et on était beaucoup critiqué sur la qualité de nos blagues », a expliqué un porte-parole de ces confiseries, créées en France en 1954 et qui ont commencé à faire des blagues en 1969.

L’information commençait à buzzer sur internet, la marque ayant savamment distillé quelques informations de-ci de-là et notamment une vidéo. On y voit un maître d’école-Carambar pas très commode demander de trouver la bonne orthographe du mot « échalote » parmi trois propositions.

Il se vend environ un milliard de Carambar chaque année, en France essentiellement. La marque, rachetée par Kraft Foods en 2010, a dégagé un chiffre d’affaires annuel de 54 millions d’euros en 2012, en hausse de 3,5% sur un an.

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