© Captures d'écran

Une plage réapparait miraculeusement en Irlande (vidéo)

Marie Gathon
Marie Gathon Journaliste Levif.be

La plage de Dooagh sur l’île d’Achill, en Irlande, avait disparu à la suite d’une série de puissantes tempêtes en 1984. Elle est aujourd’hui miraculeusement réapparue, 33 ans plus tard, rapporte The Guardian.

Il y a une trentaine d’années, le village de Dooagh a perdu sa jolie plage de sable fin à la suite d’une série de tempêtes, ne laissant derrière elles que des rochers et des cailloux.

Il y a quelques semaines, lors du week-end de Pâques, une grande marée a ramené avec elle des centaines de tonnes de sable blond, reformant l’ancienne plage de 300 mètres de long.

Sean Molloy, responsable du tourisme sur l’île d’Achill, a déclaré au Guardian que la population locale était enchantée de retrouver sa plage.

Alan Gielty, qui possède un restaurant, a déclaré que la nouvelle plage attirait un nouvel afflux de touristes. « Nous avons un beau petit village tel qu’il est, mais il est formidable de pouvoir admirer cette belle plage au lieu de simples roches », a-t-il déclaré. « Comme les gens ont entendu parler de cette plage, nous avons eu beaucoup plus de visiteurs ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content