© Reuters

Un milliardaire fait don de 100 millions de dollars à Central Park

Le très renommé Central Park de New York, considéré comme le poumon vert de la Grosse Pomme, a de quoi se réjouir: il vient de recevoir un don de 100 millions de dollars de la part d’un fonds d’investissement américain, la plus grosse contribution jamais faite à un parc.

John Paulson, qui a fait fortune à la tête du fonds d’investissement Paulson & Co. Inc., a fait l’annonce de ce don au Conservatoire de Central Park, l’organisme privé chargé de la gestion de l’institution de Manhattan.

« Le Conservatoire est à l’origine de la transformation et du maintien de Central Park en tant que célébration de la culture, de la nature et de la démocratie », a indiqué le milliardaire. « Mon espoir est que cette contribution l’aidera à durer et à s’épanouir, et poussera d’autres personnes à se joindre à moi pour s’assurer que le parc continuera à recevoir le soutien dont il a besoin pour rester le bien le plus précieux de cette ville. »

Central Park est souvent comparé aux « poumons de New York » pour ses vastes étendues de verdure et de bois qui courent du quartier Midtown jusque dans les limites nord de Manhattan. Mal entretenu et en proie à la criminalité dans les années 1970-80, il a été peu à peu restauré pour devenir aujourd’hui un parc dans d’excellentes conditions accueillant 40 millions de visiteurs par an.

« Le don de M. Paulson est la plus grosse contribution jamais faite au Conservatoire de Central Park », a souligné l’institution dans un communiqué. « C’est aussi la plus grosse contribution à un parc public et l’une des plus grosses jamais faites à une institution culturelle de New York ».

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content