Retour des orages le week-end

Les nombreuses victimes des inondations et volontaires qui leur portent secours trimeront sous le soleil mardi après-midi et des températures dépassant les 20°C partout, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Le thermomètre affichera ainsi 20 à 22°C en Ardenne et entre 23 et 25°C ailleurs. Le vent restera faible à modéré de secteur nord-est.

Pendant la nuit de mardi à mercredi, le ciel sera dégagé et les minima oscilleront entre 8 et 15°C.

Pour la Fête nationale mercredi, le soleil brillera à nouveau, même si des nuages cumuliformes se développeront dans le courant de l’après-midi, avant de disparaître en soirée. Les températures seront de nouveau agréables, avec 20 à 26°C prévus. Le temps ensoleillé restera implanté sur la Belgique jeudi et vendredi.

C’est dans la nuit de vendredi à samedi que le temps devrait se gâter, avec des averses orageuses qui atteindront le territoire depuis la frontière française. Samedi, nous basculerons sous l’influence d’une dépression qui transitera de la Bretagne vers la mer du Nord. Notre pays sera donc plongé dans des courants perturbés ou instables. La nébulosité sera variable à parfois abondante avec des averses (orageuses) qui pourront localement être intenses. Les maxima seront compris entre 19 et 25 degrés. La dépression subsistera dimanche où nous resterons encore sous l’influence de cette dépression sur la mer du Nord. Le temps restera variable avec de fréquentes averses et un risque d’orage. .

Contenu partenaire