« Mon téléphone connaît toute ma vie »

Le chef étoilé Gert De Mangeleer, amoureux de l’Asie et utilisateur du plus nouveau Galaxy Z Fold 2 de Samsung, a récemment concocté un Foldable Dinner en l’honneur du nouveau smartphone pliable de la marque sud-coréenne. Il a relevé ce défi avec enthousiasme car cet appareil l’aide à concilier plus efficacement les nombreuses activités qu’implique, même en période de coronavirus, la gestion du Hertog Jan*** Restaurant Group.

 » Never waste a good crisis ! «  (Ne jamais gaspiller une bonne crise !). Ces paroles de Winston Churchill, Gert De Mangeleer et Joachim Boudens, les chevilles ouvrières du Hertog Jan*** Restaurant Group, ne peuvent qu’y adhérer. Après le choc du premier confinement, ils ont réagi très rapidement.  » Nous avons mis ce temps à profit pour complètement revoir l’entreprise : recalculer les marges, identifier les coûts à réduire… « , explique Gert.  » Nous avons ensuite développé une box hebdomadaire à emporter qui s’est avérée être un énorme succès. La deuxième fermeture de l’horeca, en octobre, a bien sûr été une grande déconvenue mais nous étions, cette fois, préparés « .

Un dessert pliable

Gert De Mangeleer ne regrette pas sa décision, fin 2018, de diversifier son activité et de ne plus se concentrer uniquement sur le restaurant trois étoiles Hertog Jan à Zedelgem. De nouveaux projets ont ainsi vu le jour, comme le concept L.E.S.S. Eatery, le Bar Bulot ainsi que plusieurs événements ponctuels.

Pour marquer le lancement du Galaxy Z Fold 2, le plus nouveau smartphone pliable de Samsung, Gert a organisé un Foldable Dinner en septembre dernier à Zedelgem. Un groupe d’entrepreneurs triés sur le volet ont ainsi pu se régaler d’un repas aux accents coréens.  » Pour le dessert, j’avais créé, sur une base de chocolat et de fruits de la passion, une sorte de cuir qui pouvait se plier et se déplier aussi aisément que le téléphone « .

Ressourcement asiatique

Gert De Mangeleer ne cache pas son admiration pour l’Asie en général et la Corée du Sud (patrie de Samsung) en particulier. Avant que ne débarque le coronavirus, il s’y rendait régulièrement pour se ressourcer.  » Les Asiatiques savent mieux que personne comment mettre en avant une marque particulièrement créative. C’est vrai en matière de technologie mais tout autant dans le domaine culinaire. J’ai déjà fait pas mal de démonstrations en Corée du Sud et j’en reviens chaque fois regonflé à bloc. Cette culture asiatique me requinque véritablement. « 

Travail et loisirs

Avec l’expansion des activités de son groupe, Gert De Mangeleer a forcément nombre de tâches à concilier. Le nouveau Galaxy Z Fold 2 est l’outil idéal pour l’y aider car, entièrement déplié, le smartphone peut aussi être utilisé comme tablette.  » Je suis souvent en déplacement. Où que je me trouve, cet appareil me permet de garder une connexion optimale avec mon ‘camp de base’. Il peut aussi bien servir pour le travail que pour les loisirs. Par exemple, là, pour vous parler, je l’utilise comme un téléphone, mais après notre entretien je vais l’ouvrir en partie et disposerai ainsi d’un clavier. « 

Des photos et des idées, à toute heure, en tout lieu

Gert prend beaucoup de photos avec son smartphone.  » Nous photographions tous les plats que nous proposons. Même quand je suis en déplacement, je photographie des éléments qui m’inspirent. Le Fold 2 permet de regrouper et d’archiver tout ce matériel visuel de façon très ordonnée et pratique. Grâce à la fonction automatique de mise au point et de centrage, les images sont tellement nettes qu’on peut les poster telles quelles sur les médias sociaux comme Instagram. J’utilise aussi ce smartphone pour réaliser mes fiches et vidéos de recettes. J’y consigne toutes mes notes. Et je peux me permettre d’avoir une nouvelle idée n’importe quand : en marchant, en conduisant ma voiture, le soir dans mon lit… À vrai dire, cet appareil connaît toute ma vie « .

Partner Content