Politique Politique Frédéric Janssens, l'ancien greffier du parlement de Wallonie, ne se recasera pas à la Province Le Conseil provincial du Brabant wallon a décidé de refuser sa réintégration. Dans un communiqué officiel diffusé ce vendredi matin, l'ex-greffier du parlement de Wallonie dénonce une audition irrégulière.
Flandre Flandre Dries Van Langenhove condamné pour violation de la loi sur le racisme et le négationnisme : "De lourdes conséquences pour le Vlaams Belang" L'ancien député du Vlaams Belang et fondateur de Schild & Vrienden a été condamné à 1 an de prison ferme et aussi à 10 mois de détention avec sursis pour violation de la loi sur la détention d'armes. Il sera aussi interdit d'exercer ses droits civils pendant 10 ans. Une décision judiciaire qui doit montrer, selon certaines associations, que le VB n'a pas sa place dans un gouvernement démocratique.
Justice Justice L'État belge condamné à publier les postes vacants de magistrat et personnel des greffes La cour d'appel francophone de Bruxelles a débouté l'État belge, confirmant ainsi le jugement rendu par le tribunal de première instance dans un litige l'opposant à l'Ordre des barreaux francophone et germanophone de Belgique (OBFG) à propos de la publication des postes vacants dans le secteur judiciaire. Le ministère de la justice est donc condamné à "publier la vacance de l'ensemble des postes de magistrats et des greffiers prévus par les cadres et vacants à la date du prononcé de l'arrêt".
Politique Politique Nicole de Moor: "Pensez-vous vraiment que je joue à des jeux politiciens?" La secrétaire d'État à l'Asile et à la Migration, Nicole de Moor (CD&V), a reçu mercredi de vives critiques de partenaires de la majorité fédérale à propos de sa volonté de ne plus donner d'hébergement aux hommes seuls.
Belgique Belgique Asile en Belgique: polémique après la volonté de suspendre l'accueil des hommes seuls: "C'est extrêmement problématique" La secrétaire d'État à l'Asile et la Migration, Nicole de Moor, a décidé de ne plus accueillir temporairement dans le réseau Fedasil les hommes seuls demandeurs d'asile en Belgique, a annoncé son cabinet dans un communiqué.
International International Ingrid Betancourt "choquée" par la libération de l'Iranien Assadolah Assadi L'ex-otage franco-colombienne Ingrid Betancourt partage dimanche son soulagement après le retour en Belgique de l'humanitaire Olivier Vandecasteele, mais se dit également "choquée" et "profondément consternée" par la libération du diplomate iranien Assadolah Assadi, condamné en Belgique pour un projet d'attentat terroriste. Elle dénonce une "violation flagrante" de l'État de droit dans un pays démocratique comme la Belgique.