© DANNY GYS/REPORTERS

Roularta entre dans Mediafin

Le groupe Roularta, éditeur du Vif/L’Express, a vendu ses 50 % de participation au capital de Medialaan (propriétaire de VTM notamment) au Persgroep, éditeur du Morgen et du Laatste Nieuws, parmi d’autres titres flamands, et désormais patron à 100 % du pôle télévision. Dans le cadre de cette opération, Roularta a racheté au Persgroep les 50 % qu’il détenait dans Mediafin, l’éditeur de L’Echo et du Tijd, les 50 autres pourcents étant détenus par Rossel (Le Soir, Sudpresse, etc). Des synergies Roularta-Mediafin (56 millions d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier) pourraient concerner la publicité et la digitalisation, entre autres. Cette double transaction permet au groupe dont Le Vif/L’Express est l’un des fleurons d’engranger 217,5 millions d’euros. Xavier Bouckaert, CEO de Roularta (photo), a affirmé que le groupe n’avait pas pour autant l’intention de se retirer de la Bourse, où le titre a clôturé lundi 2 octobre en hausse de plus de 40 % (20,45 euros).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content