Recommandés

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

En finir avec Eddy Bellegueule

La compagnie Gazon-Nève et le collectif La Bécane se saisissent du roman qui a révélé Edouard Louis, où celui-ci dépeint la jeunesse de son double de papier dans la France des déclassés.

A la Ferme de Martinrou, à Fleurus,du 25 au 29 octobre ; à la Maison de la Culture de Tournai, du 8 au 10 février ; au Manège, à Mons, les 16 et 17 février ; à l’Ancre, à Charleroi, du 23 au 25 février ; à la Vénerie, à Bruxelles, les 13 et 14 mai 2022.

Bully & Le Vide

Le KVS réunit, dans une soirée composée, le jeune chorégraphe Tomas Ntamashimikiro, conjuguant danses urbaines, jazz et r’n’b dans Bully, et les jumelles Nathalie et Doris Bokongo Nkumu, alias Les Mybalés, qui ont travaillé sur le vide avec la metteuse en scène Ester Nadal.

Au KVS, à Bruxelles, le 30 octobre.

Bonjour

L’illustratrice Anne Brugni et le multi-instrumentiste McCloud Zicmuse portent à la scène leur délicieux livre pour enfants sur le déroulement d’une journée. Les transformations de la nature s’y vivent au rythme d’instruments traditionnels ou bricolés. Pour les petits de 3 à 6 ans.

Aux Abattoirs de Bomel, à Namur, le 30 octobre.

Quoi/Maintenant

L’historique collectif anversois tg Stan associe une pièce de Jon Fosse et une autre de Marius von Mayenburg pour mieux éclairer par la première la seconde, relecture caustique du théâtre de boulevard.

Aux Tanneurs, à Bruxelles, du 2 au 6 novembre.

Pages réalisées par Estelle Spoto

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content