MOI POUR CE QUE J’EN DIS…

Le OUF de la semaine :

Echappé belle : lundi, la police a arrêté un individu au comportement suspect. Accompagné d’un complice de type africain, l’homme, habillé en évêque, rôdait autour d’enfants en leur promettant cadeaux et bonbons. Emmené au commissariat, il s’est débattu en criant :  » Je ne suis pas Mgr Van Gheluwe ! « 

Le TOP 3 de la semaine :

Cette semaine : le Top 3 des déclarations de Sepp Blatter, qu’il est le seul à pouvoir sortir sans éclater de rire.

1.  » Le football a une valeur éducative spéciale parce qu’il est basé sur le respect et l’esprit de fair play  » (et pas sur les arrangements en douce et les tacles quand l’arbitre ne regarde pas, qu’est-ce que vous croyez ?).

2.  » Comme il y a quatre offres et qu’il n’y a qu’un seul gagnant, il y aura forcément trois candidats qui rentreront chez eux en disant « C’est dommage ».  » (non non, nous on a plutôt dit  » Ouf ! « )

3.  » J’ai la frite, frite, frite quand je vais à la friterie, la friterie de chez nous. Je sais que j’y trouverai les meilleures frites de Belgique  » (ah non, pardon, ça c’est pas du Blatter, c’est l’hymne officiel de la Semaine de la Frite wallonne. Mais c’est amplement aussi cornichon).

La DAERDENNERIE de la semaine :

D’Ans avec les loups : Michel Daerden sera bientôt l’invité d’Arthur sur TF1, dans le cadre d’une émission de promotion pour la sortie du nouveau film de Dany Boon, Rien à déclarer. C’est amusant :  » Rien à déclarer « , c’est exactement ce que Daerden répond chaque fois qu’on lui demande qui paiera les pensions après 2015.

Le CLIMAT de la semaine :

Voyages, voyages : Vous avez envie d’aller gratuitement à Cancun mais vous n’êtes pas un de nos quatre ministres (vaguement) chargés de sauver la planète ? Qu’importe ! La liste des 108 Belges présents à Cancun permet de découvrir à quels organismes il faut s’affilier pour avoir droit au soleil de Mexico. Entre autres, il y a : les Conseils de la Jeunesse (francophone et flamand, pas de discrimination), la FEB, la CSC, la FGTB (pas le syndicat libéral ? Ce sera pour la prochaine fois), Greenpeace et Essenscia (le lobby des industries chimiques, comme ça y a pas de jaloux). Seule condition : histoire de ne pas alourdir votre empreinte écologique, vous êtes priés d’y aller en canoë.

Le PETIT DERNIER POUR LA ROUTE de la semaine :

Internet : deux titres trouvés sur le site ouèbe de l’épastrouillante Dernière Heure :

–  » Bruxelles, médaille d’or des embouteillages  » ;

–  » Bruxelles, championne européenne de la sécurité aux passages piétons « .

Si ça se trouve, il y a peut-être un rapport…

TOUTES LES CHRONIQUES DE MARC OSCHINSKY SUR WWW. LEVIF.BE

MARC OSCHINSKY

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content