MOI POUR CE QUE J’EN DIS…

Le VATICAN de la semaine :

Révolution : le pape admet l’usage du préservatif  » dans certains cas « . D’un autre côté, si votre rejeton vous annonce que, pour son éducation sexuelle, il ne fait confiance qu’aux conseils d’un vieillard qui porte une robe, il est peut-être temps de vous faire du souci.

Le TOP 3 de la semaine :

Cette semaine : le top 3 des cadeaux que Saint-Nicolas va apporter, c’est gentil fallait pas…

1. Un toit (peut-être). Pour les enfants des sans-papiers qui squattent la gare du Nord. Mais pas de chauffage, faut pas exagérer, non plus.

2. Des mesures d’austérité que, à côté, celles qui frappent la Grèce et l’Irlande, c’est une blague de potache. Pour tous les Belges (les quoi ? ).

3. Quelques mandats d’administrateur dans des organismes publics. Pour Didier Donfut (hein, qui ?). Un Wallon qui échappe au chômage ? Merci, Saint-Nicolas !

Les ATTENTATS de la semaine :

Encore raté : les terroristes arrêtés la semaine dernière en Belgique très déçus :  » On a voulu attaquer le c£ur du pouvoir politique belge. On ne l’a jamais trouvé ! Alors on a voulu s’en prendre à un centre de décision de l’économie belge. Mais ils étaient tous à Paris. Franchement, les Belges, vous ne faites rien pour nous simplifier la vie. « 

Le PORTRAIT de la semaine :

Judicaire : après le portrait-robot qui aurait permis de confondre le chef des tueurs du Brabant, la PJ veut utiliser la même méthode pour coincer le truand à la tête des redoutables tueurs de la Belgique. Indices : l’homme se nourrirait essentiellement de gaufres et s’exprimerait volontiers en latin. Sauf quand il parle de son cul, auquel cas il préférerait le français.

Le CD&V de la semaine :

Démocratie flamande : pour élire le remplaçant de Wouter Beke, leur président ad interim, les membres du CD&V auront le choix entre Wouter Beke et… Wouter Beke, puisqu’il est le candidat unique. La seule différence entre la Roumanie de Ceausescu et le CD&V, c’est que, au moins, en Roumanie tout le monde savait comment s’appelait le président.

Le PANNEAU de la semaine :

Signalétique :  » Priorité sécurité : 414 tués en Wallonie.  » (un nouveau panneau installé le long des autoroutes wallonnes). Et si Daerden revient aux travaux publics, c’est promis, il tentera de battre ce record.

Le PETIT DERNIER POUR LA ROUTE de la semaine :

Beau :  » Evidemment, nous devons être aux côtés de notre allié nord-coréen.  » (Sarah Palin, avec un peu de chance la future présidente des Etats-Unis.) C’est sûr qu’une alliance entre Palin et Kim Jong-un, ça devrait donner des résultats assez intéressants.

TOUTES LES CHRONIQUES DE MARC OSCHINSKY SUR WWW. LEVIF.BE

MARC OSCHINSKY

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content