MOI POUR CE QUE J’EN DIS…

La FINANCE de la semaine :

Donc, on résume : les banques espagnoles, qui avaient apparemment placé l’argent de tous leurs épargnants en actions Facebook et en obligations grecques, vont recevoir dans les 100 milliards d’euros. Tu avales des billets de 500 euros au petit déjeuner ? Quand tu reçois 1 milliard d’argent de poche, tu oublies de sortir les billets de ton pantalon avant de l’envoyer à la lessive ? Toi aussi, deviens banque espagnole !

Le HAUT NIVEAU de la semaine :

La vigilance à Bruxelles est montée au niveau 3. On rappelle que le niveau le plus élevé porte le numéro 4 et que, quand il est proclamé, vous êtes prié de faire vos provisions de sucre et de vous réfugier dans la cave quatre ou cinq ans, le temps que les Alliés arrivent. Le niveau 3, c’est plus cool : vous devez juste regarder tout le monde d’un air méfiant et alerter le policier le plus proche (ou l’imam si vous êtes membre de Sharia4Belgium) au moindre agissement suspect (du genre déclaration de Moureaux sur l’échec de l’intégration). Le niveau 0, le moins élevé, où tout le monde se sourit sans raison particulière n’est atteint qu’en cas de victoire des Diables au Mondial. Autant dire que c’est pas encore pour demain.

L’INFOROUTE de la semaine :

Suite à la fermeture de la plupart des tunnels de la capitale, Bruxelles- Mobilité signale aux fanatiques désireux de se rendre à Molenbeek pour y fomenter des émeutes, poignarder des policiers ou donner des arguments à Alain Destexhe qu’il leur est conseillé de passer par le ring ouest, sortie 13 puis c’est tout droit via la chaussée de Ninove. A votre service – Tot uw dienst !

La N-VA de la semaine :

La semaine dernière, la N-VA a signalé qu’elle avait inscrit son 30 000e membre. Rappelons donc qu’il suffirait de trouver 31 000 francophones qui s’inscrivent à la N-VA pour faire basculer la majorité au sein du parti et faire voter, lors de la prochaine AG, des résolutions exigeant la refusion de BHV, l’extension des facilités jusqu’à Anvers et la transformation de l’appellation  » Vlaamse Kust  » en  » Côte bruxelloise « . Tout ce que ça leur coûtera, ce sera cinq minutes de courage politique (et 12,50 euros de cotisation annuelle).

Le PETIT DERNIER POUR LA ROUTE de la semaine :

 » Nous sommes un pays respecté et admiré  » (Elio Di Rupo). Bon, OK, on ne s’attendait pas à ce que le Premier ministre avoue que, aux sommets européens, les Allemands lui disent qu’ils pensaient que la Belgique avait été déclarée en faillite vers 2007. D’un autre côté, comme déclaration, on a déjà fait plus crédible.

MARC OSCHINSKY

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire