MOI POUR CE QUE J’EN DIS…

La PRÉDICTION de la semaine : Vivement demain : la SNCB dément avoir l’intention de supprimer, d’ici à 2015, 10 % de ses trains. Ce qui signifie qu’elle devrait y arriver dès 2014. Dans quelques années, il n’y aura donc plus deux trains par heure entre les grandes villes, mais deux par jour. Ils seront conduits par des faux stagiaires qui auront vu la porte de la cabine du conducteur ouverte. On aura évidemment plus d’accidents, mais pas de panique, les petites amies des médecins de garde fourniront les premiers secours : une cigarette si vous êtes enceinte, une piqûre si elles trouvent des seringues dans les poubelles. 2014 ? On a hâte d’y être !

L’EXERCICE de la semaine :

Devoir d’arithmétique : sachant que, en un an, la N-VA est passée de 27,8 % à 35 % des intentions de vote, combien d’années De Wever doit-il encore se contenter de dire non pour que son parti arrive à 120 % des voix ?

Le BIO de la semaine :

Tout va bien : à l’heure actuelle, dans le match OGM contre produits bio, ces derniers mènent par 33 morts à zéro. Les alter soucieux de notre santé vont-ils donc aller faucher les champs de ces produits dont la toxicité n’est plus à démontrer ?  » Ah, mais pas du tout : nous, on préfère mourir jeune avec du bon bio que vivre vieux avec de méchants OGM. « 

La SOLUTION de la semaine :

Il fallait y penser : en s’imposant une semaine de silence, Elio Di Rupo a trouvé la solution pour éviter les querelles entre ceux qui parlent français et ceux qui parlent néerlandais : ne plus parler du tout. Les négociations qui vont se poursuivre entre  » francaphones  » et  » néerlandaphones  » se feront donc uniquement par gestes et par grognements. Elles devraient aboutir vers 2054.

Le MATCH N’EST PAS FINI de la semaine :

Arrêt d’arrêt de travail : après le préavis de grève des gardiens de prisons, après le préavis de grève des policiers qui refusent de remplacer les gardiens, on attend le préavis des copines de policiers qui refusent de remplacer les policiers. Le préavis de grève des truands devrait nous parvenir dès que les facteurs auront interrompu leur grève.

Le PETIT DERNIER POUR LA ROUTE de la semaine :

Citation :  » C’est ça qui fait le charme du pays, c’est que, tous les jours, il y a des nouvelles qui viennent s’ajouter  » (Elio Di Rupo, à propos de la crise politique. Ou du remplacement des médecins de garde par leur copine qu’ils aiment et à qui ils font confiance. Ou de la grève des chauffeurs du TEC qui perturbent les examens mais c’est pas grave parce qu’ils ont déjà perturbé les cours. Ou de tout, quand on y pense…).

TOUTES LES CHRONIQUES DE MARC OSCHINSKY SUR WWW.LEVIF.BE

MARC OSCHINSKY

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content