MOI POUR CE QUE J’EN DIS

Le CRASH de la semaine :

Perdu en mer : près de deux semaines après sa disparition au large du Pakistan, on n’a toujours pas retrouvé les boîtes noires de Ben Laden.

Le JEU de la semaine :

Aujourd’hui : notre rédacteur s’est un peu emmêlé les pinceaux en recopiant quelques événements de ces dernières semaines. Sauras-tu corriger ses erreurs ?

1. Après une belle cérémonie, Jean Paul II est parti en voyage de noces.

2. Deux milliards de personnes ont suivi la béatification de Thomas Van Hamme.

3. Médias : Ben Laden est passé à RTL.

La bonne réponse est un peu plus bas. Ne trichez pas, on vous regarde !

La CONSPIRATION de la semaine :

Théories du complot : les médias nous mentent, Ben Laden n’est pas mort ! Il rentrera dans l’histoire comme l’homme qui n’a pas détruit le World Trade Center. World Trade Center qui n’a d’ailleurs jamais existé. Pas plus que le 11 septembre : en 2001, on est passé directement du 10 au 12 septembre. Heureusement que des voix se lèvent enfin pour clamer la vérité !

La REPONSE DU JEU de la semaine :

Non, non, il n’y a pas d’erreur, tout est correct…

Les MANIFS de la semaine :

Etonnant : depuis une dizaine de jours, on constate, au Moyen-Orient, une recrudescence de manifestations d’hommes qui se sont laissé pousser une longue barbe. Quoi ? Là aussi, on s’inquiète du fait que la Belgique n’ait toujours pas de gouvernement fédéral ?

Le PAS MORT de la semaine :

Si c’est dans le journal… :  » Bob Marley est toujours vivant  » (titre du Soir). Même qu’il est sur l’île où Elvis l’attendait et où ils ont accueilli Oussama ben Laden et les 3 000 types qui ne sont pas morts dans l’attentat du World Trade Center (puisqu’il n’y a pas eu d’attentat le 11 septembre, faut suivre, enfin…).

Le TROP INJUSTE de la semaine :

Post mortem : une fois arrivé dans l’au-delà, Ben Laden a pu immédiatement prendre livraison des 72 vierges qui lui avaient été promises par contrat, là où Jean-Paul II a dû attendre six ans pour une petite béatification de rien du tout. Comme quoi, même après la mort, on n’est toujours pas égaux.

La PROTESTATION de la semaine :

Pas content : le Hamas a officiellement protesté contre l’assassinat de Ben Laden.  » Non, les gars, c’est pas sérieux. Si on se met à tuer quelqu’un juste parce qu’on n’est pas d’accord avec lui, ça ne va plus… « 

Le PETIT DERNIER POUR LA ROUTE de la semaine :

Allez, on parle d’autre chose, maintenant :  » Plus de 50 % des Belges irrités par leur collègue fumeur  » (titre de la presse). Un seul collègue qui parvient à irriter plus de 5 millions de Belges ? Chapeau, l’artiste ! ?

TOUTES LES CHRONIQUES DE MARC OSCHINSKY SUR WWW.LEVIF.BE

MARC OSCHINSKY

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content