Moi pour ce que j’en dis…

La SCISSION de la semaine :

Depuis le temps qu’ils étaient unis, on avait fini par croire que c’étaient leurs différences qui les faisaient rester ensemble. Certains suggéraient même que le secret de cette union, c’était qu’aucun des deux ne comprenait ce que racontait l’autre. Mais, maintenant que le divorce semble inéluctable, on sent déjà poindre la nostalgie, sur l’air de  » Qu’ils étaient beaux ensemble « . Oui, franchement, la séparation entre Bernard-Henri Lévy et Arielle Dombasle, c’est trop injuste !

Les SONDEURS de la semaine :

Tsunami N-VA au Nord, raz de marée socialiste au Sud : pour une fois, les sondeurs ne se sont pas trompés. Pourtant, pour une fois, on ne leur en aurait pas voulu.

La GLORIEUSE INCERTITUDE

DU SPORT de la semaine :

Victoire des séparatistes ou pas, le match Clijsters-Henin, prévu le 8 juillet, aura bien lieu. La gagnante recevra une coupe. La perdante recevra la Belgique (elle devrait bien en tirer quelques dizaines d’euros sur eBay).

La PUB de la semaine :

 » Rencontres de célibataires flamands. Pour une relation solide et durable  » (publicité sur des sites d’info). Si la relation est aussi solide et durable que celle qui unit Elio et Bart, méfiez-vous quand même…

Les TUBES de la semaine :

Nummer één au Vlaamse hitparade : De Vlaamse Leeuw, par Bart and the Separatists. Numéro un au hit-parade wallon :  » Papa est toujours là, Papa EST là « , le remix techno des déclarations postélectorales de Michel Daerden. Même pour la musique populiste, il y a un fossé entre Nord et Sud.

Le POPULAIRE de la semaine :

3 % de voix pour le Parti populaire : tiens, ils étaient si nombreux, les petits actionnaires de Fortis ?

La DéCLARATION

de la semaine :

Depuis dimanche, la Belgique a donc deux majorités : nationaliste au Nord, socialiste au Sud. Pour mettre tout le monde d’accord, bientôt un gouvernement national-socialiste ?

L’ABSTENTION de la semaine :

Avec 30 % de voix en faveur de la N-VA, la Flandre vient de battre le record des votes nuls.

Le VOYAGE de la semaine :

Rudy Demotte annonce qu’il n’assistera pas aux cérémonies du 50e anniversaire de l’indépendance du Congo ? Pas grave, Barst De Wever est prêt à le remplacer au pied levé :  » Je cherche justement des idées pour une petite cérémonie que je compte bientôt organiser en Flandre. « 

Le PETIT DERNIER

POUR LA ROUTE de la semaine :

 » Au 1.1.2010, vous étiez : un contribuable décédé en en 2009  » (extrait de la déclaration fiscale papier). Les Corses font voter les morts, les Belges se contentent de leur demander de remplir leur déclaration fiscale. toutes les chroniques de Marc Oschinsky sur www. levif.BE

Marc oschinsky

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content