Moi pour ce que j’en dis…

Le TOUT VA BIEN de la semaine :

Explosion du chômage à Bruxelles, tirs de kalachnikov à tous les coins de rue : la prochaine fois que vous croisez quelqu’un qui se dit bruxellois et qui n’est ni chômeur, ni mort, méfiez-vous, c’est un menteur.

La POLICE de la semaine :

Insécurité : les policiers bruxellois menacent de se mettre en grève quelques semaines. C’est vrai que ça devrait tout de suite ramener le calme dans la capitale.

Le PARLEMENT WALLON de la semaine :

Gilles Mouyard se défend :  » Oui, explique le jeune parlementaire wallon plein de sève, j’ai écrit un SMS disant « C’est vrai que tu as un beau c…  ». Mais c’est par erreur qu’il est arrivé sur le GSM d’Emily Hoyos. Il était destiné à Anne-Marie Lizin. « 

La PÉDALE DOUCE de la semaine :

Avec quelque 8 millions de véhicules obligés de faire des séjours plus ou moins longs au garage pour des défauts divers, le doute n’est plus permis : Toyota est vraiment la marque qui lutte le plus efficacement contre la pollution.

La PETITE DEVINETTE de la semaine :

Qui a déclaré :  » En ce qui me concerne, les transports en commun sont utiles quand ils sont disponibles  » ?

1. Le boss de Toyota

2. Alain Flausch, le patron de la Stib. Et il en a profité pour redemander une augmentation de plus de 100 000 euros par an,  » sinon, je n’aurai plus les moyens de me payer mon abonnement de tram « .

3. Les jeunes habitants légèrement turbulents de Cureghem :  » Ben oui, si le métro n’existait pas, comment on ferait pour racketter les étudiants à la sortie du métro ?  »

La bonne réponse n’est aucune des trois. Et, comme d’habitude, vous la trouverez un peu plus bas.

La DESTEXHERIE de la semaine :

Electrabel vient d’installer des éoliennes à côté du bureau d’Alain Destexhe :  » Il fait tellement de vent qu’il devrait fournir assez d’électricité pour la moitié de la Belgique. « 

La RÉPONSE À LA PETITE DEVINETTE de la semaine :

Alors, qui trouve les transports en commun  » utiles quand ils sont disponibles  » ? C’est le prince Laurent. Oui, à première vue, ça étonne. A seconde vue aussi, sauf si on se dit que sa conception d’un trajet en transports en commun, c’est un séjour sur le yacht de son père avec toute la famille.

Le PETIT DERNIER POUR LA ROUTE de la semaine :

 » Dans un restaurant, le chef prépare pour vous des plats délicieux que vous pourrez manger moyennant paiement, seul ou en compagnie d’autres personnes.  » (Encore une citation du site des Pages d’or. On ne comprend toujours pas à quoi ça sert, mais c’est toujours instructif. Du moins, si vous n’avez jamais été au restaurant de votre vie.)

toutes les chroniques de Marc Oschinsky sur www. levif.BE

Marc oschinsky

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content