Moi pour ce que j’en dis…

Le COMITÉ DE QUARTIER de la semaine :

Après la découverte à Laeken d’une cache d’armes contenant deux kalachnikov, Albert II s’inquiète :  » On n’est plus tranquille dans notre quartier, hein ! Déjà, Fabiola n’ose plus sortir acheter le pain de peur d’être prise pour cible par le dingue avec son arbalète. Si ça continue, on va délocaliser le Palais. Et s’installer à Charleroi. « 

Le CENTRE de la semaine :

Après le recentrage du MR, le paysage politique belge francophone se présente donc comme suit. Au centre, mais vaguement à gauche : le PS. Au centre mais légèrement en lévitation : le CDH. Au centre, mais un peu à droite (ne le leur dites pas sinon ils vont se vexer) : le MR. Au centre, mais qui trie ses déchets et prie pour que la planète ne se réchauffe pas trop : Ecolo. Le prochain qui veut encore s’installer au centre, il a intérêt à ne pas être trop gros.

Le VATICANCAN de la semaine :

Officiel : Mgr Léonard est opposé au mariage des anorexiques.

Le MINISTRE DE LA DÉFONCE NATIONALE de la semaine :

L’avion transportant Pieter De Crem entre Kunduz (Afghanistan) et Douchanbé (Tadjikistan) a été victime d’une avarie. On dit du mal de De Crem, mais si vous passiez votre temps à voler dans des avions pourris entre deux endroits qui le sont tout autant, vous aussi, vous auriez peut-être en permanence l’air de tirer la tronche.

La WEB de la semaine :

On trouve tout sur le Web, 2 345e partie :  » C’est non seulement un péché de percevoir des taxes, ce l’est également de les payer volontairement. Telle n’est pas notre opinion. Tel est l’enseignement de Jésus.  » ( www.jesus-on-taxes.com ). Allons bon ! Une alliance entre le PP et Mgr Léonard, voilà qui change la donne !

L’UNIVERS de la semaine :

Au cours d’une conférence, à Londres, des scientifiques se sont demandé s’il était bien raisonnable d’envoyer des messages aux éventuels extra-terrestres :  » Il faut faire très attention à l’image qu’on donne. Nous pouvons apparaître comme une menace pour eux.  » C’est clair que si E.T. capte un discours de De Wever, il risque de vouloir anéantir toute la planète. A moins que la retransmission des v£ux d’Albert II ne l’ait plongé auparavant dans un sommeil profond.

Le PETIT DERNIER POUR LA ROUTE de la semaine :

Deux opposants iraniens ont été exécutés. Ils avaient été condamnés pour avoir  » mené une guerre contre Dieu « . Mener une guerre contre Dieu, c’est coton, mais c’est jouable. Mener une guerre contre les tyrans qui annexent Dieu à leur cause en se disant qu’il y a peu de risques qu’Il proteste, c’est perdu d’avance.

toutes les chroniques de Marc Oschinsky sur www. levif.BE

Marc oschinsky

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content