Revoir Lascaux vous emmène sur les traces des quatre jeunes qui ont découvert la célèbre grotte en 1940. © Danielle Voirin

Mini D festival

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

La Fédération Wallonie-Bruxelles met la danse particulièrement à l’honneur dans le cadre de la Journée international de cet art vivant, le 29 avril. Les enfants ne sont certainement pas oubliés lors des célébrations puisqu’un festival leur est spécialement dédié. Organisé conjointement par le Marni et Pierre de Lune aux quatre coins de Bruxelles (de la Raffinerie, à Molenbeek, à Wolubilis, à Woluwe), le Mini D rassemble un panel bigarré et réjouissant de danse contemporaine pour le jeune public, en commençant quasiment « au berceau » puisque Rêves de papier, ode aux livres de la compagnie Tangentes, s’adresse aux tout-petits à partir de 6 mois.

Llum, de Caroline Cornélis, fait partie de l'affiche alléchante de ce festival de danse pour enfants.
Llum, de Caroline Cornélis, fait partie de l’affiche alléchante de ce festival de danse pour enfants.© Alice Khol

Le festival sera l’occasion de rattraper Les Autres, le conte concocté par Anton Lachky sur une bande-son de musique classique: quatre personnages sont enfermés dans un monde clos et immaculé, entièrement en plastique, écho à la fois des préoccupations écologiques et de ce que le Covid nous a fait traverser. Llum, de Caroline Cornélis, prend la lumière comme point de départ d’une rêverie où s’invitent le piano de Jean Jadin et la voix de Laurence Vielle. Gaëlle Bourges imprime son amour de l’histoire de l’art dans Revoir Lascaux, sur les traces des quatre jeunes qui ont découvert la célèbre grotte en 1940. Dans Démudan, Delphine Maurel développe une improvisation sur la base d’une partition où la peinture et les trois couleurs primaires occupent une grande place. La Scie du Bourgeon et Cocasse Compagnie apportent une touche circassienne et acrobatique à la programmation, respectivement avec Encore heureux et Equivalent quatre pieds. Entre autres propositions d’une affiche alléchante.

Dans divers lieux à Bruxelles, du 20 avril au 8 mai.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content