© GETTY IMAGES

Le lynx

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

C’est une confirmation: un lynx coule bien des jours heureux dans la vallée de la Semois, en Ardenne. On le savait depuis que, l’an dernier, des images y avaient révélé sa présence. Une nouvelle vidéo, diffusée par l’asbl flamande de défense de la nature Landschap, atteste que l’animal n’était pas que de passage mais s’est établi dans la région. Le 24 mai, des images captées à l’aide d’une caméra automatique par des bénévoles avaient successivement saisi un blaireau, puis un lynx d’Europe.

Cette espèce protégée, dont le terrain de jeu s’étend sur plusieurs centaines de kilomètres carrés, avait disparu du pays depuis plusieurs siècles. Elle a toutefois été réintroduite ces dernières années en Allemagne et en France.

Ce lynx médiatisé pourrait ne pas être le seul à vivre en Ardenne. Appel est donc lancé à tout promeneur ou observateur qui aurait croisé la route de l’un de ces félins: les sites reseauloup.be, welcomlynx.be et le Département de la nature et des forêts du SPW recueilleront les témoignages. L’ animal est sans danger pour l’humain, qu’il évite, lui préférant les rongeurs et les lièvres.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content