Environnement Environnement Aucun jour d’hiver en décembre et à peine 4 jours de gel: «L’hiver ne disparaît pas mais se rétrécit nettement» Décembre 2024 fut particulièrement doux, avec un peu plus de 5°C de température moyenne. La Belgique n’a enregistré aucun jour d’hiver le mois dernier et seulement quatre jours de gel, selon la définition de l’Institut royal météorologique (IRM). En remontant les années, la raréfaction des journées froides progresse nettement.
International International Elections en Inde: «On ne peut plus dire que c’est la plus grande démocratie au monde» Le nationalisme prohindou et les violations de l’Etat de droit développés par le Premier ministre sortant Narendra Modi ont abîmé la démocratie. Mais les élections entretiennent l’espoir d’un sursaut.
International International Obama, le conférencier de luxe: « Il est mieux rémunéré qu'en tant que président » Plutôt que Bruxelles ou Anvers, Barack Obama avait toutes les bonnes raisons de poser ses valises à… Puurs, petite bourgade flamande. L’ancien président des Etats-Unis est devenu l’un des conférenciers les plus prisés (et les mieux payés) au monde.
Agriculture Agriculture Agriculture : la Commission reconnaît que les accords de libre-échange accentuent la concurrence mais assure qu'ils restent bénéfiques Quelles conséquences ont pour les agriculteurs européens les dix accords de libre-échange récemment conclus ou en cours de négociation par Bruxelles? Une "concurrence accrue" pour les secteurs de la viande bovine, de la viande ovine, de la volaille, du riz et du sucre, conclut jeudi une étude de la Commission européenne.
Les optimistes du climat Les optimistes du climat Rencontre avec le vélo-corbillard : "Même après la mort, on peut rester écologique" C'est une première pour la Belgique : chez Aeternia, entreprise de pompes funèbres, vous pouvez être conduit à votre dernière demeure en... vélo-corbillard. Une étape cruciale vers des funérailles plus respectueuses de l'environnement, mais la législation tarde à suivre.
Edito | Anne-Sophie Bailly Edito | Anne-Sophie Bailly 2024, année électorale majeure: la Belgique pourrait voir un parti extrémiste décrocher la première place (édito)