© Reuters

USA : le lycéen preneur d’otages retourne l’arme contre lui

Lundi après-midi, un lycéen du Wisconsin est entré dans une salle de classe en portant deux armes de poing, un semi-automatique calibre .22 et un pistolet 9mm. Il a retenu un enseignant et 23 élèves en otages avant que la police ne donne l’assaut.

Un lycéen âgé de 15 ans, armé de deux pistolets, a retenu en otages lundi un enseignant et 23 élèves dans un lycée du Wisconsin, au nord des Etats-Unis, avant de les libérer sains et saufs et de se blesser en retournant une arme contre lui, a annoncé une source officielle.

L’adolescent s’est tiré dessus alors que des policiers, après avoir entendu trois coups de feu, sont entrés dans la salle de classe où il retenait les otages, a affirmé Jeff Skorik, chef de la police de la petite ville de Marinette où le drame eu lieu. Le preneur d’otages, dont l’identité n’a pas été révélée, a été hospitalisé avec une blessure par balle mais les otages sont tous sains et saufs, a-t-il ajouté.

Le lycéen était entré dans la salle de classe à la fin des cours, vers 15 h heure locale (20 h GMT) en portant deux armes de poing, un semi-automatique calibre .22 et un pistolet 9mm, a indiqué Jeff Skorik. Les munitions trouvées sur les lieux révélaient qu’il avait utilisé les deux armes, a-t-il ajouté.

Après avoir entendu les coups de feu, les policiers, qui étaient en contact par téléphone avec l’enseignant, « ont brisé la porte, sont entrés dans la salle de classe et ont vu le suspect », a affirmé le chef de la police. L’incident a pris fin à 20 h 03.

LeVif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire